Fil d'actus
Les ONG environnementales sont sorties plutôt satisfaites hier de leur entretien avec le Premier ministre visant à préparer la conférence environnementale des 14-15 septembre, même si plusieurs ont regretté le manque de position sur le gaz de schiste.
La France a signé hier soir l’annulation de la dette de la Côte d’Ivoire à hauteur de 3,76 milliards d’euros.
Le ministre français des finances Pierre Moscovici rencontre aujourd'hui à Paris son homologue espagnol dans un contexte d'aggravation de la situation économique et financière espagnole.
©Reuters/Philippe Wojazer
Alors qu'Arnaud Montebourg a dévoilé les grandes lignes du plan automobile du Gouvernement, François Hollande a fait part de sa satisfaction tandis que l'UMP se montre réticente.
A l'issue du conseil des ministres ce matin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé toute sa détermination quant au sauvetage du secteur automobile.
En pleine affaire PSA, l'opposition de droite continue de plaider pour une baisse du coût du travail afin de retrouver de la compétitivité pour les entreprises.
Hier après-midi les parlementaires ont choisi leurs représentants à la Cour de justice de la République chargée de juger les ministres. Sept socialistes, quatre UMP et un centriste font désormais partie de la CJR.
©AFP/Mehdi Fedouach
Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a de nouveau ce matin attaqué la famille Peugeot sur sa responsabilité dans les difficultés que connait actuellement l'entreprise PSA.
Depuis quelques jours l'Espagne doit faire face à des difficultés croissantes qui menacent directement son redressement à long terme. L'Union Européenne et les marchés s'inquiètent.
Devant les critiques de l'UMP qui demande au Gouvernement de faire quelque chose pour PSA, les socialistes blâment l'ancienne majorité pour avoir camouflé ce dossier et ne pas l'avoir réglé.
La ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin a déclaré hier que les hotlines resteraient gratuites, contrairement à ce qu’avait préconisé Arnaud Montebourg.
Dénonçant un lynchage du nouveau pouvoir de gauche contre sa personne, le procureur de Nanterre Philippe Courroye demande à être mis en disponibilité pour devenir avocat.
Le journal le Figaro a révélé hier que Ségolène Royal ne devrait pas assister aux universités d'été de la Rochelle en raison de l'épisode avec Olivier Falorni lors des élections législatives.
©AFP/Mehdi Fedouach
C'est aujourd'hui que le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, dévoile le plan gouvernemental en faveur du secteur automobile presque deux semaines après l'annonce du plan social de PSA.
Après les sénateurs la semaine dernière, les députés ont voté cette nuit à l'unanimité le projet de loi gouvernemental punissant le harcèlement sexuel.
Dans un rapport rendu public ce matin sur l'évasion fiscale, les sénateurs préconisent la création d'un haut-commissariat pour lutter contre ce phénomène qui coûte cher aux finances françaises.
François Hollande a délivré hier un message d’engagement de la France dans la lutte contre le sida à l’occasion de la 19ème conférence internationale sur le sida.
A l'occasion du début de l'examen sénatorial du collectif budgétaire, le ministre du budget Jérôme Cahuzac a vivement attaqué l'ancienne majorité, notamment sur le thème des hausses d'impôts.
Le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, sera en déplacement à la fin de la semaine en Afrique de l'ouest pour y évoquer notamment la crise malienne.
Les députés UMP ont quitté la séance des questions au Gouvernement cet après-midi pour protester contre la réponse jugée trop longue du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Après l'incident misogyne de la semaine dernière sur la robe de Cécile Duflot, une députée écologiste a décidé de revenir sur cet épisode pour le condamner.
©AFP/Patrick Kovarik
Au coeur de l'actualité avec le dossier PSA, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg fait l'objet de critiques permanentes de la part de l'opposition de droite.
Le Conseil d’Etat a annulé pour manque de compétences, la nomination de deux anciens conseillers à l’Elysée de Nicolas Sarkozy aux postes d’ambassadeurs.
©AFP
Malgré le rapport qui blanchit Eric Woerth dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, la Cour de justice de la République continue d'enquêter sur l'ancien ministre du Budget.
Une nouvelle semaine de marathon parlementaire commence pour le Gouvernement qui va venir défendre son collectif budgétaire devant les sénateurs dès aujourd'hui.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb