Fil d'actus
Sénateurs et députés se sont entendus hier en commission mixte paritaire sur le collectif budgétaire qui sera entériné définitivement par le Parlement aujourd'hui.
Le Gouvernement envisage d'utiliser une partie du grand emprunt pour l'affecter aux hôpitaux qui sont dans une situation extrêmement difficile, rapportent les Echos aujourd'hui.
Projet phare du gouvernement, les « emplois d’avenir » ont pour objectif de d’offrir un « tremplin » à 100 000 jeunes peu qualifiés des quartiers en difficulté.
Les dirigeants français et allemand ont réitéré en fin de semaine dernière leur volonté de tout mettre en oeuvre pour permettre à la zone euro de surmonter la crise.
Un récent sondage montre que, face à la crise, une petite majorité des allemands aimeraient sortir de l'euro dont ils ne voient plus les avantages.
Le directeur de campagne de François Fillon a dénoncé ce matin les annonces du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en matière de politique migratoire.
Le sénateur de l’Essonne, Serge Dassault a fustigé lors des discussions autour du budget rectificatif 2012 au Sénat, les jeunes en contrat d’insertion qui « emmerdent tout le monde » et a proposé un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand.
Après les propos de Nicolas Sarkozy fustigeant le manque d'action du Gouvernement sur la Syrie, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a tenu à relativiser ces déclarations rapportées par le Parisien.
©AFP
Le ministre du travail Michel Sapin a estimé ce matin que l'argent public devait d'abord servir à favoriser l'emploi en France alors que le chômage ne fait qu'augmenter depuis 14 mois.
Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a promis ce matin que contrairement aux rumeurs il n'y aurait pas de hausse de la CSG en 2013.
Selon le journal le Parisien, l'ancien président a vivement critiqué la gestion de la crise syrienne par François Hollande, expliquant que naturellement lui aurait fait beaucoup mieux.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé vendredi qu’il voulait « étudier les évolutions du code des marchés publics » afin de prendre en compte les problèmes de délocalisation.
En fin de semaine dernière les sénateurs ont voté en faveur du collectif budgétaire présenté par le Gouvernement Ayrault.
Après la polémique née sur les propos qu'aurait tenu Ségolène Royal, son ancienne porte-parole affirme ne surtout pas vouloir de polémique.
Alors que la Californie interdit la vente de foie gras au nom de la défense des animaux, le président français a pris la défense ce week-end du foie gras, spécialité française.
Les ministères de l’Education nationale et du Travail n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les bénéficiaires des emplois d’avenir.
En déplacement dans les Yvelines, le chef de l'état a tenu à exprimer toute sa confiance dans le monde de l'entreprise pour redresser l'économie française.
Candidate déclarée à la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a critiqué ce matin les modalités d'élection pour ce poste.
La ministre de la Fonction publique souhaite un report des élections régionale et départementale.
Dans un entretien au Point l'ancienne ministre du budget propose la mise en place d'une "règle d'or sociale" et n'oublie pas d'égratigner Jean-François Copé au passage.
Alors que les attaques de la droite se multiplient contre Arnaud Montebourg, son collègue Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire, prend sa défense.
Lors d'un déplacement en Pologne le ministre français des affaires étrangères n'a pas mâché ses mots envers le dictateur syrien dont il promet qu'il "tombera bientôt".
Conformément à ce qu'il avait promis il y a quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon porte plainte pour diffamation contre Jean-François Copé, NKM et Alain Juppé.
©AFP/Boris Horvat
Suite aux annonces du ministre de l'intérieur sur une prochaine réforme concernant les critères de naturalisation, la droite et Claude Guéant passent à l'offensive.
©AFP/Alain Jocard
Selon un dernier sondage publié par CSA-Les Echos, l'ancien Premier ministre reste la personnalité préférée des français. Un atout non négligeable dans la course à la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb