Benoit Hamon défend Arnaud Montebourg face à l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les attaques de la droite se multiplient contre Arnaud Montebourg, son collègue Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire, prend sa défense.
Ils sont tous les deux situés à la gauche du Parti socialiste, tous les deux jeunes et nommés ministre dans le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, et il parait presque naturel que de tous les ministres ce soit Benoit Hamon qui prenne la défense de son collègue Arnaud Montebourg qui se trouve actuellement sous le feu des critiques de la droite républicaine qui le taxe d'incompétence et ne manque pas de mots pour le dénigrer.
"C'est quand même invraisemblable que ceux qui ont regardé ce pays se vider de 450 000 emplois industriels en cinq ans critiquent Arnaud Montebourg" a ainsi vertement tancé le ministre de l'économie sociale et solidaire en marge d'une visite au marché de Rungis. "Oui il a raison d'être en première ligne et moi je le soutiens. Comme tout le Gouvernement, on est à 100% derrière lui" a déclaré Benoit Hamon qui estime que "si Arnaud Montebourg ne plait pas à des gens qui jusqu'ici ne se plaignaient pas, allaient très bien, moi c'est le cadet de mes soucis". "Le règne des responsables politiques qui s'enfonçaient bien profond la tête dans le sable pour ne pas regarder la désindustrialisation de ce pays, c'est fini" a-t-il également assené sèchement. Au moins entre ces deux-là la solidarité gouvernementale est de mise.