Monde Politique

Une majorité d'allemands veulent sortir de l'euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un récent sondage montre que, face à la crise, une petite majorité des allemands aimeraient sortir de l'euro dont ils ne voient plus les avantages.

Plus la crise s'aggrave et plus les égoïsmes nationaux se renforcent. Un sondage publié hier dans l'hebdomadaire Bild am Somntag montre que 51% des allemands estiment que la situation économique de leur pays serait bien meilleure sans la monnaie européenne commune. Seuls 29% des allemands estiment que la situation de leur pays serait pire sans l'euro.

 

Plus préoccupant encore, 71% des allemands demandent désormais que la Grèce sorte de la zone euro alors que la situation ne semble guère en mesure de s'améliorer dans ce pays. Pour le ministre allemand de l'économie, "il y a des doutes considérables sur le fait que la Grèce tienne ses promesses de réformes. La mise en oeuvre est hésitante. Aucune administration fiscale fonctionnelle n'a encore été mise en place. En outre, il n'y a eu pratiquement aucune avancée dans la privatisation des biens publics promise".

 

La semaine dernière, le président de la commission européenne José Manuel Barroso s'est rendu en Grèce et en profité pour livrer un nouvel avertissement au pays quant aux résultats à obtenir le plus rapidement possible, sous peine d'aggravation de la crise qui devrait signifier une sortie de la zone euro du pays.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb