François Hollande défend le foie gras français.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la Californie interdit la vente de foie gras au nom de la défense des animaux, le président français a pris la défense ce week-end du foie gras, spécialité française.
Défendre le foie gras à la française contre les lobbys anglo-saxons, telle était la mission du chef de la république ce week-end, lors d'un déplacement dans le Gers, dans une exploitation où il a entrepris de prendre la défense de cette spécialité française qui vient d'être interdite en Californie au nom de la défense des animaux.
"Les éleveurs français ont fait de gros efforts pour se mettre aux normes, pour respecter toutes les conditions qui leur étaient imposées au titre de l'Europe pour le bien être animal" a notamment fait remarquer François Hollande. "Le foie gras, c'est une grande production française qui honore les éleveurs qui s'y consacrent. Nous consommons pratiquement la production que nous faisons en France mais nous avons aussi l'exportation et je ne laisserai pas mettre en cause les exportations de foie gras, notamment dans certains pays ou certains états en Amérique" a-t-il solennellement promis.
"Ils ne peuvent pas défendre le libre-échange et empêcher la venue d'un bon produit comme le foie gras" estime le président qui promet "d'apporter [du foie gras ] aux autorités de ce pays, autant qu'il est nécessaire, ce sera pour leur plus grand plaisir".
terrygaru
30/07/2012 11:08
Le gavage est INTERDIT dans la majorité des pays Européens pour CRUAUTE. Ainsi que en Israêl, en Argentine, en Turquie, en Californie.... il est inconcevable de défendre un tel produit: Dans 80 pour cent des cas, les canards mulards ( 37 millions par an en France) sont immobilisés dans une cage individuelle et on va leur faire ingurgiter des quantités énormes des maîs en quelques secondes à l'aide d'une pompe hydraulique. A l'issue de ces 15 jours, la taille de leur foie va être multiplié par 10, et on va les abattre juste avant qu'ils n'en crèvent. Bravo pour le bien-être animal! On ne gace que 700 000 oies par an en France, car elles sont plus fragiles, ne supportent pas la manière industrielle et son donc moins rentables.C'est pourtant toujours ces élevages très minoritaires que l'on présente dans les médias.Toute cette souffrance pour un petit plaisir de rien du tout! Nous sommes des monstres! Pas étonnant que la France produise 80 pour cent de la production mondiale puisque c'est INTERDIT ailleurs.