Serge Dassault : « ces jeunes en contrat d’insertion qui emmerdent tout le monde »
Publié le Par Julie Catroux
Le sénateur de l’Essonne, Serge Dassault a fustigé lors des discussions autour du budget rectificatif 2012 au Sénat, les jeunes en contrat d’insertion qui « emmerdent tout le monde » et a proposé un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand.
« Qui paie ? Nous tous ! Avec quoi ? Des emprunts qui ne seront jamais remboursés. Pour quoi faire ? Rien. Ces gamins ne savent rien faire, ne font rien, ils ennuient tout le monde. Les mairies et les associations les emploient parce que l'État paie 80 % des salaires. Ils n'ont aucun métier, l'Éducation nationale ne les a pas formés. Qui s'occupe d'eux ? Les missions locales et pas Pôle emploi, donnez-leur de l'argent pour qu'elles offrent des formations à ces jeunes perdus » a déclaré Serge Dassault au Sénat lors des discussions concernant le budget rectificatif 2012.
Le sénateur de l’Essonne et homme d’affaire aurait même ajouté « les contrats d'insertion pour des gosses qui ne foutent rien » selon le tweet de la journaliste de l’AFP, Suzanne Bloch. Proposant un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand, la majorité l’a bien entendu rejeté.