François Fillon est la personnalité préférée des français.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Alain Jocard
Selon un dernier sondage publié par CSA-Les Echos, l'ancien Premier ministre reste la personnalité préférée des français. Un atout non négligeable dans la course à la présidence de l'UMP.
François Fillon est persuadé de pouvoir emporter haut la main la présidence de l'UMP au congrès de novembre prochain, et ce n'est pas le dernier sondage CSA qui va contredire cette confiance. Selon cette dernière étude de l'opinion, l'ancien Premier ministre reste la personnalité préférée des français, très loin devant son plus sérieux rival Jean-François Copé.
Avec 56% des personnes interrogées qui déclarent avoir une bonne opinion de lui, le député parisien reste devant Alain Juppé (52%) et le nouveau ministre de l'intérieur apprécié de la droite comme de la gauche, Manuel Valls (50%). Jean-François Copé lui ne rencontre l'assentiment que de 37% des sondés.
A droite, c'est carrément un plébiscite pour François Fillon avec 91% d'opinions favorables à son encontre alors que le député-maire de Meaux est à 74% d'opinions positives, Xavier Bertrand à 64% et NKM à 56%.