Laurent Fabius relativise les propos de Nicolas Sarkozy sur la Syrie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les propos de Nicolas Sarkozy fustigeant le manque d'action du Gouvernement sur la Syrie, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a tenu à relativiser ces déclarations rapportées par le Parisien.
Ce ne sont que "des propos de vacances", pour Laurent Fabius qui réagissait ce matin aux déclarations de Nicolas Sarkozy rapportées par le Parisien ce week-end. L'ancien président, en vacances au Maroc, aurait en effet affirmé que "moi au moins j'ai agi [sur la Libye]" alors qu'en Syrie le conflit s'enlise et les occidentaux semblent impuissants à faire plier les vetos russe et chinois contre une intervention de l'ONU dans le pays.
S'étant retiré de la vie politique depuis sa défaite, Nicolas Sarkozy n'en suit pas moins avec attention ce qui se passe sur la scène nationale et internationale, et à ce propos il jugerait que François Hollande n'a pas encore pris la "dimension" de son poste. Des propos que le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a donc tenu à relativiser ce matin, montrant clairement qu'il n'y attachait pas beaucoup d'importance.