Fil d'actus
©dr
Parolier d'Edith Piaf, auteur-compositeur-interprète, Charles Dumont est décédé.
©dr
Le sport n'échappe pas aux faits divers... A part ça, les Jeux d'hiver 2030 cherchent patron, le Stade Rennais se trouve un nouvel entraîneur, Hinault a soufflé ses 79 bougies et Mike Tyson a remis ça pour les dollars...
©dr
Enfin réaliste, l'équipe de France a conclu la campagne de qualification à la Ligue des nations par un succès (3-1) en Italie, ce qui lui permet de se classer première du groupe.
©France Rugby
L'équipe de France a remporté un match de prestige en dominant d'un tout petit point les All-Blacks (30-29). Incroyables Bleus !
©dr
0-0 contre Israël, l'équipe de France a une fois encore produit un football sans imagination et improductif malgré quelques belles occasions.
©dr
C'est reparti pour la valse des entraîneurs en Ligue 1. A part ça, Benjamin Mendy récupère son pactole, la nouvelle Ferrari c'est plus de trois briques et Luis Enrique reste le roi des ''bons'' mots... L'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©VGC
Ils sont partis pour une aventure hors du commun, le tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance. Ils étaient 40 à défiler dimanche devant 400.000 personnes dans le chenal des Sables d'Olonne avant de s'élancer en mer pour l'une des plus belles aventures humaines. Le Vendée Globe en quelques chiffres et en bons mots.
©France Rugby
En attendant les All Blacks la semaine prochaine, l'équipe de France a effectué une rentrée sérieuse et prolifique aus dépens du Japon.
©dr
Jeudi prochain, des dispositions exceptionnelles de sécurité seront prises pour le match de football France-Israël au Stade de France.
©dr
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, a refusé la présence de Kylian Mbappé pour les matches contre Israël le 14 novembre et l'Italie le 17 novembre. "C'est mieux comme ça", a-t-il dit.
©PSG
Cruelle désillusion pour le PSG qui s'incline au Parc face à l'Atletico Madrid. Vu son calendrier, la qualification s'éloigne...
©Copie d'écran Twitter
Face aux vociférations homophobes qui résonnent dans les stades de foot, que faire ? A part ça, le diffuseur foot est à la peine et le rugby s'attaque aux troisièmes mi-temps. L'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©Copie d'écran Twitter
Ugo Humbert n'a pas fait le poids face à Zverev en finale du tournoi Masters 1000 de Paris.
©Copie d'écran Twitter
A la mi-temps du match PSG-Lens (gagné 1-0 par le PSG), le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a créé un incident dans le tunnel par lequel les joueurs regagnent les vestiaires.
©dr
Sensation à Paris, Ugo Humbert disputera dimanche la finale du Master 1000. Un événement pour le tennis français.
©dr
La tribune "virage d'Auteuil" sera -encore- fermée pour un match après le chant anti-Marseillais injurieux du 19 octobre en fin de match contre Strasbourg.
©dr
Départ de Lille et du Nord, retour du final au Champs-Elysées et trente-six ans après une arivée à Superbagnères, montée mythique. Le parcours du Tour de France 2025 ( 5-27 juillet ) a été dévoilé. Les grimpeurs y auront la part belle.
©dr
L'Espagnol Rodri a remporté le Ballon d'or ''France Football''. Le Français Mbappé se classe 6e mais remporte le trophée de meilleur buteur en compagnie de Harry Kane.
©dr
Encore et toujours des histoires de gros sous, en foot bien sûr. Mais pas que... L'actualité du sport vue par les chiffres et les mots et au delà du simple résultat.
©PSG
On attendait un gros choc entre Marseille et Paris. Il n'y en a pas eu, le PSG s'imposant 3-0 face à des Marseillais hors du coup. Un sommet sans saveur...
©dr
L'équipe de France ne fait plus recette dans l'esprit des supporteurs. Mais pas que... Car c'est également le foot actuel, son système, ses stars, son business, ses affaires et la multiplication des compétitions qui provoquent le blues des amoureux du sport roi.
©dr
La Ligue des champions, ce n'est pas la Ligue 1. Le Paris SG en a fait l'amère expérience en se montrant incapable de battre le PSV Eindhoven au Parc des Princes et en ratant l'occasion de se replacer dans la course à la qualification.
©dr
Le Golfe Persique dépense sans compter pour s'imposer dans le grand concert du sport mondial. Avec des sommes indécentes. Et même que parfois, certains promettent mais ne paient pas. A part ça, la Ligue 1 a viré son premier entraîneur et Killy a revu son compère Barnier...
©Copie d'écran Twitter
Le PSG a battu Strasbourg 4-2, ce samedi 19 octobre au Parc des Princes. Mais ce dont on parle deux jours après, ce sont les chants "homophobes" des ultras...
©dr
L'équipe de France, inexistante en première mi-temps et un peu plus vivante après le repos peut s'estimer heureuse de ce succès sur une Belgique pas récompensée.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb