Fil d'actus
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé hier vouloir « inviter » la famille Peugeot pour parler de la situation du groupe PSA qui prévoit la suppression de 8000 postes.
©Philippe Wojazer/Reuters
Le président français a reçu hier soir le président tunisien Moncel Marzouki. L'occasion pour François Hollande de nouer de nouvelles relations avec ce pays.
L'ancien ministre sarkozyste Christian Estrosi vient d'annoncer qu'il envisageait d'être candidat à la présidence de l'UMP si ses idées n'étaient pas reprises par les candidats.
Dotée d'une solide ambition présidentielle pour 2017, l'ancienne ministre NKM a annoncé hier vouloir créer son propre mouvement au sein de l'UMP.
Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, la majorité socialiste a abrogé cette nuit la TVA sociale de Nicolas Sarkozy.
Le ministre Benoit Hamon a choisi de ne pas signer la présentation commune de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry et va signer la contribution de son propre courant du PS.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors qu'une de leurs responsables est membre de la commission Jospin, l'UMP a choisi de rejeter cette commission sur la moralisation de la vie publique et de créer la sienne.
Une vingtaine d'élus UMP parisiens viennent de lancer un appel au soutien de Jean-François Copé dans la course à la présidence du parti.
©AFP/Thibault Camus
A quelques heures de la fin du dépôt des contributions pour le prochain congrès de Toulouse, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault appellent à l'unité de tous les socialistes.
L’avenir de la Maison de l’histoire de France est désormais en suspens. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti a en effet annoncé le 11 juillet dernier un « moratoire sur toute décision prise » par son comité.
©AFP/Thomas Samson
Le groupe du Front de Gauche à l'Assemblée nationale a l'intention de déposer au Parlement une proposition de loi pour interdire les licenciements boursiers, à l'instar de ce qui avait été fait au Sénat il y a quelques mois.
©Lionel le Saux/Sipa
En déplacement ce matin dans les Hauts-de-Seine, François Hollande a promis une réforme sur les soins de fin de vie dans les mois à venir.
Les ministres du Redressement productif Arnaud Montebourg et de l’économie numérique Fleur Pellerin reçoivent aujourd’hui les quatre grands opérateurs télécoms afin de leur faire des propositions pour sauvegarder les emplois.
Après la création du groupe centriste à l'Assemblée nationale et du nouveau parti centriste de Jean-Christophe Lagarde, Jean-Louis Borloo désire un nouveau parti centriste "dans la sérénité".
©AFP/Joel Saget
La suppression dans le collectif budgétaire de la défiscalisation des heures supplémentaires devrait rapporter à l'état français presque 4 milliards d'euros pour l'année 2013.
©Lionel Bonaventure/AFP
L'ancien ministre de la défense UMP, Gérard Longuet, a pris la défense de PSA ce matin alors que l'entreprise licencie 8 000 salariés et ferme le site d'Aulnay-sous-Bois.
Lors du début de l'examen du collectif budgétaire, le rapporteur du budget socialiste a suggéré que l'on relève la TVA pour les restaurateurs, étant donné son peu d'efficacité constatée.
Alliée fidèle de Jean-François Copé, l'ancienne ministre Rachida Dati n'exclut pourtant pas une candidature féminine à la présidence de l'UMP au prochain congrès du parti.
En déplacement officiel en Algérie, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, plaide pour un nouvel élan franco-algérien et discute activement de la situation au Mali.
Alors que les membres du PS ont jusqu'à demain pour finaliser leurs contributions en vue du congrès de Toulouse, un texte sur les questions féministes va y être également déposé.
©AFP
Ancien mousquetaire de la bande à Jean-François Copé, l'ancien ministre Bruno Le Maire est en train de prendre son indépendance pour concourir à la présidence du parti à l'automne prochain.
©AFPi
Lors du début de l'examen du collectif budgétaire hier à l'Assemblée nationale, le député Christian Estrosi est intervenu à la tribune pour dénoncer l'antisarkozysme qui marquerait ce projet de lois de finance rectificative.
Après quelques débats sur la question, la majorité socialiste a décidé de faire appliquer la disparition de la défiscalisation des heures supplémentaires à partir du 1er août 2012.
©Reuters
Totalement retiré de la vie politique depuis 2007, l'ancien président Jacques Chirac a rédigé une tribune dans le Monde vendredi dernier, en faveur du Mali qui connait une très grave crise politique aujourd'hui.
Le président UMP de la commission des finances à l'Assemblée passe à l'attaque et dénonce l'idéologie du collectif budgétaire qui sera examinée cette semaine par les parlementaires.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb