Valérie Pécresse réclame une règle d'or sociale.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un entretien au Point l'ancienne ministre du budget propose la mise en place d'une "règle d'or sociale" et n'oublie pas d'égratigner Jean-François Copé au passage.
Elle était une fidèle de Jean-François Copé il y a encore quelques mois mais désormais Valérie Pécresse, ancienne ministre du budget et députée des Yvelines est un lieutenant indéfectible de François Fillon dont elle fait la promotion dès qu'elle le peut. Interrogé par le Point, l'élue se prononce en faveur de la mise en place d'une "règle d'or sociale" avant d'égratigner la gestion de l'UMP par l'actuel secrétaire général.
"Je propose une règle d'or sociale : indexer nos dépenses sur la croissance, c'est à dire ne pas dépenser plus que ce que nous créons de richesses" propose Valérie Pécresse qui reconnait également que le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy "n'est pas adapté en temps de crise", mais que, dans le même temps un taux à 75% sur les revenus au-dessus d'un million d'euros, "est confiscatoire".
Faisant ardemment campagne pour l'ancien Premier ministre dont "l'expérience de la gestion de crise et des réformes et sa fibre de gaulliste sociale le distinguent de Jean-François Copé", la députée des Yvelines prend soin de critiquer implicitement ce dernier en adressant des reproches à la gestion actuelle de l'UMP avec "une démocratie militante [qui] s'est atrophiée".