Fil d'actus
Profitant de sa fonction ministérielle, l'écologiste Cécile Duflot semble distribuer les légions d'honneur aux membres de son parti comme on distribue des bonbons.
©Philippe Wojazer/Reuters
Après l'annonce par le tribunal de commerce de Quimper de la liquidation du pôle frais de l'entreprise Doux, le Gouvernement souhaite une restructuration de la filière avicole.
Très remontée contre l'augmentation de l'ISF et la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, la droite a déposé un recours au Conseil constitutionnel pour faire annuler ces deux dispositions.
En déplacement hier soir au Cannet dans les Alpes-maritimes, Jean-François Copé continue de faire campagne avec acharnement alors que les sondages le placent loin derrière François Fillon.
A la sortie du séminaire gouvernemental qui a eu lieu hier après-midi, l'exécutif a annoncé les priorités pour la rentrée.
C'est au courant du mois d'août que le Conseil constitutionnel doit statuer sur la constitutionnalité du traité budgétaire européen. Une décision importante pour le pouvoir exécutif.
La ministre de la culture Aurélie Filippetti a annoncé dans une interview au Nouvel Obs que les crédits accordés à Hadopi allaient être diminués.
La nomination de François Gouyette en tant qu’ambassadeur de France en Tunisie a été confirmée hier lors du conseil des ministres. Il remplacera le sarkozyste Boris Boillon.
Le président du groupe vert au Sénat a annoncé ce matin qu'il ne voterait pas pour le traité budgétaire européen qui sera discuté par le Parlement à la rentrée.
©AFP/Bertrand Guay
Après la décision du tribunal de commerce de Quimper sur le dossier Doux, des élus écolos dénoncent "le manque d'ambition de l'état".
Lancé dans la course à la présidence de l'UMP, le député Bruno Le Maire propose de faire de son parti une coalition selon le modèle allemand CDU-CSU.
Les présidents américain et français ont émis une déclaration commune hier soir pour manifester leur solidarité devant la stabilité et le maintien de la zone euro.
©AFP/François Guillot
Après la profanation de la mosquée de Montauban, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a exprimé toute son indignation devant cet acte.
©AFP/Lionel Bonaventure
Loin du duel Copé-Fillon, l'ancien ministre Xavier Bertrand mène une campagne discrète pour recueillir les parrainages et être candidat à la présidence de l'UMP cet automne.
©Le Figaro
L’heure est aux économies dans les ministères et Jean-Marc Ayrault n’a pas manqué de le rappeler dans les « lettres plafonds » adressées il y a un mois aux ministres.
Après les grands, c'est au tour des plus jeunes membres de l'UMP que de vouloir lancer leur propre mouvement, "Demain la droite".
Deux mois après son entrée en fonction, le Gouvernement Ayrault esquisse déjà un bilan plus que satisfait de son action au pouvoir.
En vacances en Italie, François Fillon s'est blessé le pied et a dû être opéré d'urgence. Outre le désagrément physique, cette blessure révèle les goûts pas si modestes de l'ancien premier ministre.
Une sorte de Dallas politique se joue actuellement en Moselle entre les deux sénateurs Jean-Louis Masson et François Grosdidier, avec une tentative de piéger judiciairement le premier dans une affaire de moeurs.
Recherchant actuellement des parrainages pour être candidat, Bruno Le Maire a indiqué ce matin qu'il prendrait sa décision à la fin du mois d'août.
Le ministre des finances a affiché son matin son pessimisme quant aux prévisions de croissance mais refuse pour autant d'abaisser la prévision de 2012.
©Le Parisien
Le ministre du Redressement productif a annoncé que le STIF allait reconsidérer l’appel d’offres qui a conduit à délocaliser un centre d’appels au Maroc.
Le député-maire de Nice a déposé une proposition de loi visant à supprimer les 35heures mises en place il y a plus de dix ans.
Lors de la séance des questions au Gouvernement hier, le ministre de l'économie n'a pas exclu la possibilité de bloquer les prix de l'essence si la hausse se poursuivait.
Après les ministres du budget et des relations avec le parlement, Pierre Moscovici, ministre des finances, confirme que la CSG ne sera pas augmentée en 2013.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb