Fil d'actus
©AFP/Fred Dufour
Après les déclarations de la ministre de la justice dans les colonnes de Libération aujourd'hui, la droite attaque à tout-va la "permissivité" de Christiane Taubira.
Alors que certains au Modem s'interrogent sur une participation gouvernementale, le patron des députés socialistes leur répond fermement.
Pour recueillir les parrainages et rencontrer les militants, la députée Nathalie Kosciusko-Morizet, postulant à la présidence de l'UMP, sillonne les plages de France à bord d'une camionnette blanche.
Le parti français Europe Ecologie a réclamé la libération du groupe punk russe Pussy Riot, actuellement menacé d'emprisonnement pour une prière anti-Poutine.
Alors que le numéro deux du Modem a offert ses services à l'exécutif socialiste, François Bayrou lui n'est clairement pas prêt pour le moment à rejoindre le Gouvernement de François Hollande.
©AFP/Fred Dufour
Contrairement aux engagements de campagne de François Hollande, sa ministre de la justice se montre très sceptique sur les centres éducatifs fermés mis en place par Nicolas Sarkozy.
©AFP/Boris Horvat
Après l'annonce des quinze premières zones de sécurité prioritaires (ZSP) par le ministre de l'intérieur, l'opposition s'émeut que Toulouse n'y figure pas après l'affaire Mehra.
La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a promis aujourd'hui de débloquer rapidement 350 millions d'euros pour l'électricité rurale.
Selon le directeur de campagne de François Fillon, son amie Roselyne Bachelot est tenue à l'écart de sa campagne après la parution de son livre critiquant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l’Intérieur a dévoilé samedi les 15 zones de sécurité prioritaire, 5 sont en Ile-de-France.
©Reuters/Philippe Wojazer
Selon les renseignements de la presse marocaine, l'ancien chef de l'état serait en passe de se reconvertir en lobbyiste auprès du roi du Maroc, Mohammed VI.
Selon les informations du magazine le Point, le président Hollande a reçu en toute discrétion le roi de Bahreïn, un dictateur qui n'hésite pas à faire couler le sang dans son pays.
Portrait du candidat à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire, seul candidat déclaré qui, pour le moment, offre également un programme politique aux militants de son parti.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a réaffirmé ce matin être en faveur du mariage et de l'adoption gay, contre la position officielle de son parti.
Selon le blog de journalistes, des élus UMP seraient actuellement en train de chercher des parrainages pour...Nicolas Sarkozy.
©RTL
Six mois après la publication du rapport de la Cour des comptes, une menace de fermeture pèse sur les sous-préfectures françaises jugées trop coûteuses.
Le numéro deux du Modem, Robert Rochefort, estime qu'il serait bon pour le pays que des membres du Modem rentrent au Gouvernement.
Le premier ministre a rendu hommage hier au défunt Abbé Pierre qui aurait célébré cette année ses 100 ans.
Le ministre de la défense Jean-Yves le Drian a estimé hier qu'une intervention africaine au Mali était désormais "inéluctable".
Lors d'un récent déplacement dans le 19ème arrondissement de Paris, Manuel Valls a déclaré la guerre aux arracheurs de colliers en or.
Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'UMP monte au créneau contre les 35heures jugées coupables de tous les maux de l'économie française.
Le ministre du redressement productif a indiqué vouloir mettre sous surveillance les importations de véhicules sud-coréens alors que le marché européen connait de sérieuses difficultés actuellement.
Possible candidat à la présidence de l'UMP, Christian Estrosi tient avant tout à garder vivante la flamme du sarkozysme.
Le chef de l’Etat et sa compagne, Valérie Trierweiler se sont rendus hier au Fort de Brégançon en train, attirant une dizaine de badauds gare de Lyon à Paris.
Le secrétaire national de l'UMP Geoffroy Didier demande au président Hollande de payer ses vacances à Brégançon.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb