Pas de hausse de la CSG en 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a promis ce matin que contrairement aux rumeurs il n'y aurait pas de hausse de la CSG en 2013.
Encore au moins un an de répit avant une hausse éventuelle de la CSG. Alors que le Gouvernement réfléchit depuis quelques semaines à augmenter la CSG dans les prochains mois pour résorber le déficit et diminuer le financement du coût du travail par un transfert des charges patronales, le ministre du budget Jérôme Cahuzac a affirmé ce matin qu'il n'y aurait pas de telle hausse en 2013 pour les français.
"La hausse de la CSG ne fait pas partie du programme de la loi de finances initiale" a indiqué le ministre socialiste ce matin sur FranceInter. "Le budget 2013 n'envisage pas cette hausse-là" a-t-il promis tout en n'excluant pas néanmoins qu'une telle hausse ait lieu durant le quinquennat de François Hollande. "Des économies sont nécessaires, nous allons faire des économies. Avant de savoir s'il faut de nouveau augmenter tous les impôts des français, par exemple la CSG, commençons par prouver que nous sommes capables de faire des économies, et je m'y efforce" a expliqué Jérôme Cahuzac.
Si le Gouvernement reconnait ne pas exclure cette piste, la droite dénonce vivement une telle réforme auquelle une majorité de français sont hostiles.