Fil d'actus
Alors que le monde politique est en vacances, le chef de l'état lui doit faire face à de nombreux dossiers qui ne lui laissent aucun répit.
©Reuters/Robert Pratta
Depuis quelques jours les responsables de la droite multiplient les attaques contre François Hollande sur la gestion du conflit syrien. Des attaques ciblées destinées à faire vaciller le président.
©Lionel le Saux/Sipa
Alors que cela fera cent jours demain que François Hollande est arrivé au pouvoir, le bilan de son début de mandat reste hésitant.
L’écologiste José Bové demande l’interdiction des forages dans les zones où se trouve du gaz de schiste.
Alors que François Hollande et la Région Ile-de-France souhaiterait être candidat pour les Jeux Olympiques de 2024, François Fillon ne semble pas de cet avis.
L'ancien premier ministre s'est dit favorable hier sur Europe1 à une intervention militaire en Syrie alors que le conflit dure depuis plus d'un an maintenant.
Dans une interview accordée au JDD, le patron du PCF, Pierre Laurent, lance la mobilisation contre le traité budgétaire européen.
Dans une tribune publiée dans le Figaro aujourd'hui, l'ancien Premier ministre attaque le président Hollande sur le cas de la Syrie.
En pleine polémique sur le traitement des Roms en France, le député UMP Philippe Meunier demande une renégociation des traités européens concernant la maîtrise des frontières.
Un autre député socialiste a annoncé hier qu'il ne voterait pas à la rentrée le traité budgétaire européen dont le Conseil constitutionnel a décidé qu'il pouvait être adopté par une simple loi.
Après les démantèlements de camps Roms cette semaine, les associations de défense montent au créneau et attaquent Manuel Valls.
En raison de son accident italien, l'ancien Premier ministre fera sa rentrée politique avec une semaine de retard sur le calendrier programmé.
©AFP/Bernard Gaudin
Après une semaine marquée par les démantèlements des camps et les expulsions, le Gouvernement Ayrault se défend de toute stigmatisation de cette communauté.
Après trois mois de présidence, la confiance n'est pas encore de mise entre le Président et les français, comme le révèle un dernier sondage Ifop.
Après les attaques commanditées par Nicolas Sarkozy sur la Syrie contre François Hollande, ce dernier lui a répondu hier lors d'une cérémonie d'hommage à un soldat décédé.
En réclamant que le président Hollande intervienne en Syrie comme la France est intervenue en Libye, Nicolas Sarkozy fait une comparaison qui n'a aucune raison d'être.
Deux ans après l'infamant discours de Grenoble et les protestations de l'Union européenne sur le traitement des Roms par la France, la Commission européenne remet le pays sous surveillance.
Alors que le Conseil constitutionnel vient de rendre possible une adoption du traité budgétaire européen sans révision de la constitution, la gauche se divise une nouvelle fois sur la question européenne.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a réagi aujourd’hui à la pétition en ligne contre la chemise d'hôpital ouverte dans le dos qui laisse les fesses des patients à l'air.
Suite à la décision du Conseil constitutionnel, l'ancien Premier ministre demande au Gouvernement mette en place le plus vite possible la règle d'or.
©L' Express
L’ancienne ministre du Budget, Valérie Pécresse, a déclaré que François Hollande avait fait perdre un an au pays concernant la règle d’or.
Alors que le PS choisit en octobre prochain son prochain premier secrétaire, le maire de Paris, Bertrand Delanoé, lui a déjà choisi Harlem Désir.
Alors que le groupe féminin russe encourt trois années de prison, la ministre de la culture française se dit préoccupé par le sort des trois chanteuses.
Alors que le démantèlement des camps de Roms se multiplient, la gauche du PS et les associations accusent l'actuel pouvoir de faire la même politique que Nicolas Sarkozy.
Le secrétaire général de l'UMP demande au chef de l'état, dans une interview au Figaro, d'interrompre ses vacances pour lancer une initiative diplomatique forte sur la Syrie.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb