Fil d'actus
Manuel Valls est en visite au Maroc depuis hier soir. Au cours de ces deux journées, il est question d’évoquer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Bruno Le Maire semble confiant dans sa quête des parrainages nécessaires pour se présenter à la présidence de l’UMP.
Dans un sondage Ifop révélé aujourd'hui par l'Express, il apparaît que les sympathisants UMP ont une nette préférence pour les courants se disant de la droite modérée.
Les sénateurs ont approuvé ce matin le vote pour doubler le montant de la taxe sur les transactions financières mise en place il y a quelques mois par l'ancienne majorité UMP.
Après avoir lui-même réformé le cumul des mandats durant son quinquennat, Lionel Jospin a annoncé que ce sujet serait une des priorités de la commission sur la moralisation de la vie publique qu'il préside.
Un comité national pour la candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP vient d'être créé de la part de ses soutiens. L'actuel secrétaire général ne s'est pas encore déclaré candidat.
©Public Sénat
Le gouvernement présentera au Parlement un projet de loi visant à lutter contre la vie trop chère en Outre-mer selon un communiqué de Conseil de ministres.
La ministre de l'écologie Delphine Batho a assuré hier, lors de la séance de questions au Gouvernement, que tous les emplois dans le secteur nucléaire seront gardés d'ici la fin du quinquennat.
La ministre du Logement Cécile Duflot a déclaré que l’abrogation de la loi augmentant les droits à construire amènerait à des textes « plus justes » et plus « efficaces ».
Les sénateurs ont adopté ce matin un amendement supprimant la réforme des droits de succession voulue par la gauche étant donné un problème de présence de la majorité sénatoriale socialiste.
Le député centriste François Sauvadet a déposé une proposition de loi visant à faire reconnaître le vote blanc lors de chaque scrutin.
©AFP/Jacques Demarthon
L'ancien premier ministre a installé hier la commission qu'il préside sur la moralisation de la vie publique. Les conclusions doivent être rendues dans le courant de l'automne.
Le Parlement a abrogé hier par un vote de l’Assemblée nationale la loi augmentant de 30% les droits à construire mis en place sous Nicolas Sarkozy.
Lors du premier match du tournoi de football des JO entre la France et les championnes américaines, les Bleues ont dû s'incliner sur un score de 4-2.
Interrogé sur la hausse du chômage constatée une nouvelle fois en juin, le ministre du travail Michel Sapin a déclaré craindre que le nombre de demandeurs d'emplois n'atteignent la barre des 10% d'ici la fin de l'année.
Natahalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l’UMP a expliqué ce matin sur France 2 ses valeurs et ses convictions.
Candidat à la présidence de l'UMP, François Fillon a affirmé vouloir rassembler la famille de la droite "au-delà du cadre militant".
Après les députés la semaine dernière, ce sont les sénateurs hier qui ont abrogé la TVA sociale de l'ancienne majorité.
Le président français a fait savoir ce matin, à la sortie du conseil des ministres, qu'il désirait l'application la plus rapide possible du plan d'aide décidé lors du dernier sommet du conseil européen.
Le ministre de l'intérieur a annoncé cet après-midi son intention de revoir les critères de naturalisation qui avaient été modifiés par son prédécesseur, l'UMP Claude Guéant.
La ministre déléguée à l’Economie numérique a annoncé lundi que le décret sur l’article 4 de la loi Loppsi ne sera jamais publié par le gouvernement.
Alors que s’est ouvert aujourd’hui la négociation sur les dépassements d’honoraires souhaitée par la ministre des Affaires sociales, le directeur de l’assurance maladie assure qu’un « effort » sur les tarifs sera demandé au médecin de secteur 2.
©AFP/Pierre Verdy
Le Gouvernement a approuvé aujourd'hui en conseil des ministres un décret qui plafonne les rémunérations des patrons travaillant dans le public.
©AFP/Mehdi Fedouach
Lors de la présentation de son plan automobile, le ministre du redressement productif a dénoncé "la concurrence déloyale des voitures coréennes" sur le marché mondial de l'automobile.
Dans la compétition à la succession de Nicolas Sarkozy, l'ombre de l'ancien président continue de planer sur les prétendants qui se revendiquent tous plus ou moins du sarkozysme....sans les mauvais côtés cependant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb