A la Une
Fil d'actus
Présent à la Rochelle pour les universités d'été de son parti, Manuel Valls a livré un discours très ferme sur la sécurité qui a été vivement apprécié des militants socialistes présents.
©AFP/Valéry Hache
Deux policiers ont été blessés cette nuit à Grigny lors d'échauffourées. Leurs jours ne sont pas en danger, selon une source policière.
L'image des socialistes s'est nettement améliorée ces dernières années, comme le montre le sondage Ifop publié ce week-end dans le journal Ouest-France.
Alors que plusieurs parlementaires socialistes ont annoncé ne pas vouloir voter le traité budgétaire européen, la première secrétaire du Parti socialiste leur a fait la leçon ce matin en direct de la Rochelle.
Après le rétropédalage de son ministre du budget sur la question du retour de la publicité sur la télévision à 20heures, le Premier ministre a tranché le débat en assurant que la question n'était pas à l'ordre du jour.
©AFP/Bertrand Langlois
En visite à Paris, le premier ministre grec a été bien accueilli par le président français qui demande à son pays de montrer davantage de crédibilité sur la scène internationale.
La Tour Eiffel se tourne elle aussi vers l’écologie. Eoliennes, panneaux solaires, ,ampoules à basse consommation...tout est fait pour donner une seconde jeune à la vieille dame de fer.
©Tobias Schwarz/Reuters
Alors que le problème de la crise grecque s'éternise, la population allemande manifeste de plus en plus d'impatience et refuse d'aider davantage le pays.
Le ministre du budget a confirmé les affirmations de la ministre de la culture selon qui la publicité ne reviendrait pas sur les chaînes publiques après 20heures.
Si elle affirme vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, Angela Merkel sur le fond ne cède rien au pays qui demande un délai supplémentaire pour mettre en place les réformes structurelles réclamées par l'Union européenne.
Ce week-end à Nice l'UMP pleure son ancien chef sur fond de compétition interne pour désigner son possible successeur.
©AFP/Jeff Pachoud
Lors de son meeting en plein air clôturant les Estivales citoyennes du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a directement interpellé le Premier ministre pour lui "réclamer son dû".
©Eric Gaillard/Reuters
Le secrétaire général de l'UMP a taclé François Fillon sur sa prise de distance avec l'ancien président, une stratégie savamment calculée pour devenir le plus sarkozyste des candidats à la présidence de l'UMP.
La première secrétaire du PS a ironisé hier sur l'UMP davantage occupé à se trouver un chef que de proposer un projet aux Français.
©Leoty Xavier
Le député qui a fait tomber Ségolène Royal à la Rochelle en juin dernier, persona non grata aux universités d'été, a convoqué la presse pour faire connaitre son regret de ne pas pouvoir y participer.
©Reuters
La ministre de la culture a démenti hier les propos du ministre du budget selon qui la publicité pourrait revenir sur les chaines publiques après 20heures.
Sans surprises, l'ancien ministre de l'éducation apporte son soutien à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Le groupe Samsung a été reconnu coupable d'avoir copié l'Iphone et l'Ipad d'Apple et va devoir payer un milliard de dollars à son concurrent.
Le fondateur de Wikileaks s'est invité au meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchon hier soir en téléphonant au leader du Front de Gauche.
©Capture d'écran
La ministre de l'enseignement supérieure a annoncé vouloir redoubler de vitesse en matière de construction de logements étudiants.
La fusillade qui a eu lieu il y a seulement quelques heures à New York aurait pour l'instant causé deux morts et blessé six personnes.
Le directeur de campagne de François Fillon a répondu aux attaques de Jean-Pierre Raffarin contre son candidat ce matin, critiqué pour sa prise de distance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy.
Même absente, Ségolène Royal continue d'occuper les esprits à la Rochelle et c'est le vice-président socialiste de la région qui lui a rendu hommage cet après-midi lors de l'ouverture des universités d'été.
L'ancienne candidate à la présidentielle lance un appel au chef de l'état pour qu'il s'engage sur la voie d'une sixième république qui figure au programme d'une bonne partie de la gauche.
Après l’annonce de la décision de la Cour de cassation de rejeter la QPC des laboratoires Servier, la ministre de la Santé Marisol Touraine a souhaité « une issue rapide et juste » pour les victimes du Mediator.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb