A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Après les critiques formulées par l'ancien candidat à la présidentielle contre le bilan des cent jours de François Hollande, les socialistes montent au créneau pour défendre leur président.
Fermée pendant Paris plages, la voie Georges Pompidou ne rouvre pas encore ses portes pour cause de travaux.
Les organisateurs des Jeux Paralympiques 2012 ont annoncé que quelques 2,1 millions de tickets ont été vendus pour les Jeux paralympiques qui se tiendront du 29 août au 9 septembre dans la capitale anglaise.
Alors que le conflit s'enlise en Syrie, le nombre de réfugiés dans les pays voisins ne cesse de croître, d'où une demande d'Ankara que de créer des zones tampons pour ces réfugiés.
Alors qu'une rencontre doit avoir lieu jeudi entre les dirigeants allemand et français, l'Allemagne précise qu'aucune décision importante ne doit résulter de cette rencontre.
©Nouvel Observateur
Le président du syndicat étudiant Unef demande à François Hollande de tenir ses promesses de campagne et de mettre en place l’allocation autonomie.
Ce matin sur FranceInter le député européen a vivement critiqué le Gouvernement et l'action des socialistes au pouvoir, tout en qualifiant le président de "brave homme".
Alors que le conflit en Syrie s'enlise, Europe Ecologie plaide pour un renforcement de l'aide humanitaire et des sanctions économiques.
La mairie de Coubron a installé quinze caméras dans cette petite commune de Seine-Saint-Denis, devenant l’un des villages les plus filmés de l’hexagone.
La onzième édition de Paris-Plages a pris fin hier soir. Il est temps pour les franciliens de dire au revoir au sable, transats et activités malgré les fortes chaleurs.
Après la condamnation de trois membres des Pussy Riot, la police russe a indiqué être à la recherche d'autres musiciennes du groupe.
Après la mort de 44 personnes dans la mine de Marikana la semaine dernière, une semaine de deuil nationale a été décrétée par le président sud-africain.
Quelques jours après les émeutes à Amiens, c’est au tour de Neuilly-sur-Marne d’être le théâtre d’agressions de policiers.
Pour le Gouvernement Ayrault, la rentrée politique est avant tout marquée par le budget 2013 à préparer, les économies à trouver et une grande réforme fiscale à mettre en oeuvre.
Le président Hollande reçoit cet après-midi le successeur de Kofi Annan en Syrie, le médiateur Lakhdar Brahimi.
Les mairies communistes ou apparentées des Hauts-de-Seine s’opposent à la décision de la Cour des comptes de réserver les crédits de la politique de la ville à seulement six départements.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Sur France Inter ce matin le leader du Front de Gauche a estimé que les incendiaires étaient des "crétins", tout en mettant en garde contre tout amalgame.
Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, ouvre une nouvelle fois la porte à une éventualité de la sortie de la Grèce de la zone euro alors que le pays tente de rassurer l'Union européenne.
Selon l’Express, la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot souhaiterait organiser des « entretiens » afin de faire la lumière sur son ministère.
L'ancienne ministre du budget a estimé ce matin sur BFM qu'il était possible que l'ancien chef de l'état fasse un retour politique dans les mois, voire années à venir.
Les socialistes promettent du "bonheur" et du "sérieux" aux universités d'été de la Rochelle qui se tiennent ce week-end.
142 membres parisiens de l'UMP ont signé un appel en faveur de François Fillon pour répondre à celui lancé plus tôt cet été pour Jean-François Copé.
Le site spécialisé carbeo.com met en avant une hausse des prix du carburant relevant que depuis le 1er juillet le plein de 60 litres a augmenté de 8,20 euros.
Quelques centaines de personnes ont de nouveau protesté hier à Bruxelles contre une future libération de l'ancienne compagne de Marc Dutroux.
Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG d’Unilever, Paul Polman refuse de céder « la marque Eléphant et de sous-traiter des volumes » à l'usine de Géménos, dans les Bouches-du-Rhône, s’opposant ainsi au gouvernement français.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb