A la Une
Fil d'actus
Avant sa rentrée dans la Sarthe dimanche, l'ancien Premier ministre explique pourquoi il semble prendre ses distances avec l'ancien chef de l'état dont pourtant tout le monde à l'UMP veut se réclamer.
Crise oblige, les violences racistes ont fortement augmenté ces derniers mois en Grèce, ce qui inquiète vivement les Nations unies.
La ministre du Logement Cécile Duflot s’est exprimée lors des Journées d’été d’EE-LV à Poitiers sur ses fonctions ministérielles.
Ce matin sur FranceInter le maire de Nice a clamé avoir recueilli plus de la moitié des parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP.
©AFP/Patrick Kovarik
Si l'université d'été a été annulée cette année, l'UMP se retrouve néanmoins à Nice ce week-end pour un rendez-vous visant à honorer la mémoire de Nicolas Sarkozy.
Pour sa dixième édition, le festival Rock en Seine réinvestit le domaine national de Saint Cloud, aux portes de Paris. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend ce week-end.
Après un été passé sous le feu des médias, Manuel Valls se voit déjà recevoir le titre de "ministre de l'été".
Les ténors du Parti socialiste n’ont pas tenu à être présent hier au pot de la fédération de Charente-Maritime.
L'ancien président fait un retour tonitruant sur la scène politique américaine pour participer à la campagne pour Barack Obama.
Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, va perdre des titres et sera radié à vie du cyclisme professionnel après avoir renoncé sa bataille judiciaire contre l’agence américaine antidopage.
Le tueur norvégien a été reconnu coupable pour les 77 morts qui ont eu lieu l'été dernier. Il ne devrait pas faire appel de cette décision.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien ministre de l'intérieur a vivement critiqué l'orientation prise mercredi par le Gouvernement concernant le traitement des Roms en France.
Alors que les universités d'été de la Rochelle démarrent aujourd'hui, Martine Aubry a laissé entendre hier soir que c'était la dernière fois qu'elle y assistait en tant que première secrétaire du parti.
Selon un sondage CSA-Les Echos, la cote de popularité de François Hollande est en nette baisse passant sous la barre des 50%.
Antonis Samaras est en visite à Berlin aujourd'hui pour plaider la cause de son pays auprès de la chancelière allemande.
La ministre du logement a fait un geste hier en faveur de la libération des chanteuses des Pussy Riot.
Le verdict du procès Breivik sera connu aujourd'hui avec soit une peine de prison soit une peine en internat psychiatrique. S'il est envoyé en prison, il ne fera pas appel.
Après la révélation d'une note sur la délinquance roumaine, le ministre de l'intérieur estime que c'est une réalité qu'il ne faut pas occulter.
Pour la première fois la France évoque la possibilité de mettre en place une zone d'exclusion aérienne partant d'Alep jusqu'à la frontière turque.
Avant sa réunion de travail avec la chancelière allemande, le président français a réaffirmé sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.
Alors que les principaux prétendants à la présidence de l'UMP se posent en héritiers du sarkozysme, François Fillon lui cultive son identité propre.
La très longue grève lancée par les étudiants du Québec il y a plus de six mois s'estompe à la faveur de l'été.
Une gardienne d’un immeuble de Neuilly-sur-Seine a été sauvagement agressée mardi rue Saint James. Son pronostique vital est engagée.
La demande de remise en liberté de Mark Chapman vient d'être rejetée par les services pénitenciers de New York.
Le ministre français des affaires étrangères a annoncé vouloir mobiliser l'action économique des ambassades françaises dans le monde.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb