A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le leader syndical de Force Ouvrière avoue ne pas être complètement rassuré sur les intentions du Gouvernement, alors que la rentrée sociale s'annonce d'ores et déjà explosive.
Seuls deux départements sont toujours placés en vigilance orange canicule par Météo France.
Le premier ministre a annoncé ce matin la convocation du Parlement en septembre pour une session extraordinaire.
Après l'annonce du Gouvernement d'une augmentation en deux temps du plafond du livret A, l'ancienne ministre monte au créneau pour dénoncer une "gauche archaïque".
©AFP/Stéphane de Sakutin
La direction de Lomnin a indiqué hier que les mineurs grévistes ne seraient pas sanctionnés s'ils ne reviennent pas au travail cette semaine.
La Cour de cassation décidera vendredi si elle transmet ou non au Conseil constitutionnel la Question prioritaire de constitutionnalité soulevée par la défense des laboratoires Servier.
Après la polémique sur ses propos sur les "véritables viols", l'élu républicain Todd Akin s'excuse mais ne renonce pas à se présenter aux élections de novembre comme lui demande son parti.
Le premier ministre a confirmé ce matin que le sujet du gaz de schiste sera abordé lors de la conférence environnementale de septembre alors qu'une loi interdit actuellement son extraction en France.
Le premier ministre a annoncé hier avoir confié à trois ministres une mission sur le « rapprochement » du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avec l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
©Capture d'écran
Présente à l'ouverture des journées d'été d'Europe Ecologie, la présidente de la région Poitou a vivement défendu l'écologie comme solution d'avenir.
L'ancienne candidate à la présidentielle fait son retour politique cette semaine, et ne se montre pas tendre pour le président Hollande à qui elle demande de ne pas oublier ses promesses de campagne.
Le prix du litre de sans-plomb 95 a dépassé les deux euros dans une station-service parisienne.
Des fruits et des légumes sont vendus à petits prix ce matin place de la Bastille à Paris.
Après avoir reçu l'opposition syrienne hier à l'Elysée, le président français courage le CNS à "travailler au rassemblement".
Au lendemain de la rentrée politique, François Hollande et Jean-Marc Ayrault doivent montrer aux Français qu’ils souhaitent agir et le plus rapidement possible.
Alors qu'une réunion interministérielle doit discuter des Roms cet après-midi, le Premier ministre se déclare favorable à une évolution des mesures transitoires les concernant.
©Bertrand Guay/AFP
Les écologistes font leur rentrée politique aujourd'hui à Poitiers, en présence de l'ancienne candidate à la présidentielle socialiste Ségolène Royal.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin une prochaine diminution, « modeste » et « provisoire » des taxes sur les carburants perçues par l'Etat afin de faire baisser les prix à la pompe.
Le premier ministre s'est chargé de répondre aux critiques de Jean-Luc Mélenchon ce matin sur BFM, après son ministre du travail hier dans une interview au Figaro.
Après les déclarations du vice-premier ministre syrien selon lesquelles une démission d'Assad était possible en Syrie, les Etats-Unis jugent que ce scénario est peu probable.
Le ton monte entre Jean-Luc Mélenchon et les socialistes qui s'attaquent désormais publiquement. Ce matin le député européen a réitéré ses critiques.
L'ancienne candidate à la présidentielle fait sa rentrée politique en abordant frontalement le difficile sujet du traité budgétaire européen, qu'elle n'approuve pas.
Christian Estrosi a décidé de créer sa propre zone de sécurité prioritaire dans sa ville de Nice en utilisant des agences de sécurité privée.
Le Premier ministre grec confirme ce matin qu'il souhaite obtenir un délai supplémentaire pour mettre en place des réformes structurelles dans son pays.
Le ministre du travail a répondu aux attaques de Jean-Luc Mélenchon dans une interview acerbe accordée au Figaro.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb