Monde Economie

Samsung va devoir payer 1 milliard à Apple.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le groupe Samsung a été reconnu coupable d'avoir copié l'Iphone et l'Ipad d'Apple et va devoir payer un milliard de dollars à son concurrent.

Le tribunal de Californie a reconnu les torts du groupe Samsung dans le procès qui l'opposait à Apple et a condamné ce dernier à payer la colossale somme d'un milliard de dollars. Le groupe Apple réclamait 2,75 milliards de dollars et une interdiction de vente des produits Samsung aux Etats-Unis. C'était le plus grand procès pour violation de brevets intenté sur le sol américain.

 

Après avoir observé quelques 700 plaintes d'Apple et de Samsung, le tribunal a reconnu que le groupe sud-coréen avait violé plusieurs brevets déposés par Apple. En revanche, le tribunal a rejeté plusieurs contre-accusations de violation de brevets de Samsung contre Apple à qui le groupe sud-coréen réclamait 422 millions de dollars de dommages et intérêts.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb