A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Après les déclarations de Tod Akin, élu républicain, sur le "viol véritable" qui ne pourrait engendrer de grossesse chez la femme, le président américain s'est publiquement indigné de tels propos.
Le secrétaire général de l'UMP a estimé ce matin qu'un des premiers objectifs pour son parti était de reconquérir dans deux ans des municipalités perdues.
©Bertrand Guay/AFP
Alors que ses universités d'été démarrent demain à Poitiers, nombre de responsables EELV ne savent toujours pas comment se situer dans la nouvelle majorité de gauche.
Le ministre du travail estime que les appels émis d’un mobile vers Pôle emploi devraient être gratuits.
Les 3 000 mineurs en grève dans la mine de Marikana sont aujourd'hui menacés de reprendre leur travail sous peine d'être licenciés par l'opérateur de la mine.
L'ancien ministre des affaires européennes a annoncé hier qu'il apportait son soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
Le président équatorien a annoncé hier que son pays était prêt à dialoguer avec le Royaume-Uni et la Suède pour trouver une solution concernant Julien Assange.
Le ministre du travail Michel Sapin a annoncé ce matin que le projet de loi sur les contrats d'avenir serait examiné en conseil des ministres le 29 août prochain.
Métro France a annoncé ce matin que la vigilance orange canicule était maintenue pour 16 départements.
Si deux candidats sont assurés d'obtenir les 8 000 précieux parrainages permettent d'être candidats, les autres en coulisses se battent pour pouvoir participer à la compétition de novembre.
Le ministère de l'Education nationale a annoncé que la hausse du coût de la rentrée scolaire est « modérée ».
L'ancien ministre également candidat à la présidence de l'UMP, fait parler de lui en publiant un roman cette semaine.
La mesure de François Hollande consistant à bloquer temporairement le prix des carburants a peu de chances d’être mise en place. Alors que va faire l’Etat pour contrer cette hausse des prix à la pompe ?
Alors qu'il annoncera officiellement sa candidature dimanche, Jean-François Copé réclame d'ores et déjà un débat contre son principal adversaire, François Fillon.
Alors que le fondateur de Wikileaks accuse les Etats-Unis de mener une "chasse aux sorcières" contre lui, les américains lui ont répondu hier pour démentir ces accusations.
Après avoir dérouté un de ses vols par Damas pour des raisons techniques, la compagnie AirFrance répond aux critiques du ministre des affaires étrangères français.
©L' Express
Le dissident socialiste Olivier Falorni qui a remporté les élections législatives face à Ségolène Royal a annoncé qu’il participerait à l’Université du PS à la Rochelle.
L'ancien Premier ministre a estimé ce matin sur RTL qu'en matière de sécurité, les socialistes s'inspiraient volontiers de Nicolas Sarkozy.
Les contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune auront jusqu'au 15 novembre pour payer la « contribution exceptionnelle » mise en place pour 2012, a annoncé hier Bercy.
Les Etats-Unis ont durci le ton hier face à la Syrie en menaçant d'une intervention en cas d'utilisation d'armes chimiques par le pouvoir de Bachar Al-Assad.
La maire de Lille a répondu hier à la polémique sur les Roms alors que des rumeurs suggéraient qu'elle était en froid avec Manuel Valls après le démantèlement de camps de Roms dans l'agglomération lilloise il y a une semaine.
Officiellement candidat à la présidence de l'UMP, l'ancien ministre a proposé un pacte économique aux militants, dans le cadre d'un projet global de société.
Après les évènements d'Amiens, le ministre de la ville propose des expérimentations, en matière d'emploi, dans la ville.
Après les critiques de la communauté internationale suite à la condamnation des Pussy Riot, Moscou demande à éviter "l'hystérie".
Les propos du républicain Tod Akin selon qui "tomber enceinte d'un viol" serait extrêmement rare déclenchent un tollé aux Etats-Unis au point de troubler le candidat à la présidentielle Mitt Romney.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb