A la Une
Fil d'actus
Après une nouvelle défaite consécutive depuis la reprise de la Ligue1, le PSG se voit critiqué de partout pour un jeu plus que moyen, en totale contradiction avec les millions investis par le Qatar.
Environ 70 anonymous masqués ont manifesté samedi contre la scientologie devant l’église des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris.
Un incendie a fait au moins un mort et huit blessés cette nuit dans le 13ème arrondissement de Paris.
Après le nouveau démantèlement d'un camp de Roms dans l'Essonne ce matin, la ministre du logement a critiqué Manuel Valls pour avoir appliqué une circulaire qui ne commencera que demain.
Pour sa dixième édition, le festival Rock en Seine a battu son record de fréquentation avec près de 115 000 spectateurs.
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur a proposé au Gouvernement de mettre en place des chèques-essence sur le modèle des tickets resto.
Question qui resurgit depuis quelques semaines dans le débat public, et qui pourrait être tranchée lors de la prochaine conférence gouvernementale, l'exploitation du gaz de schiste constitue LA possibilité de rupture entre socialistes et écologistes.
Le gouvernement est préoccupé par la situation de Carrefour. Le groupe de distribution pourrait annoncer la suppression de 500 emplois dès mercredi.
La France et l'Allemagne viennent d'annoncer la mise en place d'un groupe de travail chargé de plancher sur la crise de la zone euro sous l'égide des ministres des finances allemand et français.
La préfecture de Paris vient d’annoncer qu’elle s’opposait fermement à la baignade dans la Seine, empêchant ainsi la traversée organisée par l’association Paris Swim.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Alors que les propos de Montebourg sur le nucléaire font polémique au sein de la majorité de gauche, la ministre écologiste relativise ces propos.
Alors que les deux hommes sont désormais officiellement candidats, il est difficile de trouver des différences de taille entre eux deux. Décryptage.
Chargé de surveiller les HLM parisiens, le GPIS est pointé du doigt pour ses méthodes de plus en plus contestées.
Deux familles de victimes de Mohamed Merah demandent l’audition "urgente" de Bernard Squarcini, l’ancien patron des services de renseignements.
©AFP/Patrick Kovarik
Alors que la polémique grandit au sein de la majorité, le ministre du redressement productif affirme parfaitement assumer ses propos sur le nucléaire en tant que "filière d'avenir".
Les républicains préparent leur grande messe anti-Obama à Tampa, malgré la tempête Isaac qui les guerre.
Le parti d'extrême-droite reproche au ministre du redressement productif d'avoir appelé à voter pour ce traité alors qu'il était un opposant du TCE en 2005.
Selon des sources policières, la délinquance roumaine a baissé à Paris ces derniers mois.
Alors que la majorité socialiste réclame une unité de la gauche sur le traité budgétaire européen, Pascal Durand prévient d'ores et déjà que son parti débattra en "toute liberté".
©Reuters/Régis Duvignau
Après l'annonce de candidature de Jean-François Copé, le maire de Nice a avoué son inquiétude à l'idée de voir un nouveau conflit type Chirac-Balladur diviser l'UMP.
Un élu UMP d’Ormoy-la-Rivière dans l’Essonne s’est lâché sur le réseau social Twitter après la décision du gouvernement de faciliter l’accès au travail des Roms.
Un militant UMP s'est fait remarquer sur Twitter pour avoir qualifié les Roms de "vermine" et d'avoir conseillé d'envoyer Breivik aux universités d'été du PS à la Rochelle.
Alors que le gouvernement prévoit une hausse de 6% au mois d’octobre, les buralistes ont décidé de réagir et ont déjà choisi le 6 septembre pour manifester leur mécontentement.
Alors que le camp Fillon continue de réclamer son départ du secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé se voit proposer d'être remplacé par Michèle Alliot-Marie.
Lors des Estivales citoyennes du Front de Gauche ce week-end, le leader de la formation est revenue sur son séjour en Amérique du Sud et a répondu aux critiques venant surtout de sa gauche.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb