A la Une
// 27/11/2024Fil d'actus
©AFP/Odd Andersen
L'entraîneur de l'équipe de France de Handball a annoncé qu'il paierait les dégâts causés par ses joueurs au plateau TV du journal l'Equipe.
C'est ce matin que la ligne C du RER rouvre ses portes aux usagers après plusieurs semaines de travaux.
Le ministre de l'intérieur a démenti tout conflit avec la maire de Lille qui serait furieuse après le démantèlement d'un camp de Roms dans son agglomération lilloise cet été.
©AFP/JP Muller
Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Fillon qui reste, dans le dernier sondage en date, le dirigeant de droite préféré des français.
©AFP/Thomas Samson
Le secrétaire général de l'UMP annoncera sa candidature à la présidence de l'UMP le 26 août prochain, lors d'une réunion dans les Bouches-du-Rhône.
L'ancien candidat du Front de Gauche marque sa rentrée politique par une interview au JDD qui égratigne le pouvoir socialiste en place depuis cent jours maintenant.
Les autorités russes ont décidé de condamner les chanteuses des Pussy Riot à deux années de prison pour hooliganisme.
Près de neuf voyageurs sur dix jugent le prix des billets de train trop élevé selon une enquête de l’association de défense des consommateurs CLCV publiée par le Parisien.
Les 13 chantiers actuellement en cours actuellement à Argenteuil ont pris du retard et les habitants n’en finissent pas de grogner.
Selon le ministre israélien de la défense passive, son pays pourrait mener une guerre éclair contre l'Iran dans les prochains mois.
La juge a rendu son verdict dans le procès des Pussy Riot, jugeant les trois jeunes filles coupables d'hooliganisme.
Le constructeur automobile Renault va retrouver l’île Seguin à Boulogne Billancourt en ouvrant prochainement un centre d’essais des véhicules électriques.
Les militants du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) ont rendu hommage hier à l’allocataire décédé après s’être immolé par le feu dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.
S'il ne cache pas sa préférence pour Jean-François Copé, le très sarkozyste Brice Hortefeux refuse de choisir dans le duel Copé-Fillon qui se dessine pour la présidence de l'UMP.
La canicule va toucher à partir d’aujourd’hui six départements du sud-ouest et une vingtaine de départements sont sous surveillance.
Onze jeunes secrétaires nationaux de l’UMP ont publié une lettre ouverte aux candidats à la présidence du parti de l’opposition dans laquelle ils leur demandent de « sortir des rivalités d'hommes et de femmes » afin de se « au débat d'idées ».
Quelques jours seulement après la fin des jeux olympiques, l'effet sur l'emploi se fait déjà ressentir en Grande-Bretagne.
Alors que l’Equateur a accordé hier l’asile politique à Julien Assange, le ministre des affaires étrangères britannique a décidé d’opposer une fin de non-recevoir.
©Fred Dufour/AFP
La ministre de la justice prévoit une conférence de consensus sur le sujet de la récidive pour mettre au point une politique publique en la matière.
©Andrew Cowie/AFP
C'est aujourd'hui que le groupe de chanteuses va recevoir le verdict de son procès pour hooliganisme. Dans le monde entier des personnalités se mobilisent pour les Pussy Riot et la liberté d'expression.
En tournée au Moyen-orient, le ministre français des affaires étrangères que de nouvelles défections cruciales vont prochainement frapper le régime syrien.
Si elle ne se rendra pas aux journées d'été du Parti socialiste, Ségolène Royal a néanmoins choisi d'ouvrir celles d'Europe Ecologie qui auront lieu dans sa région la semaine prochaine.
©Jacky Naegelen/Reuters
La chancelière allemande recevra à Berlin le 23 août prochain le président français pour discuter de la situation de la zone euro et de la crise de la dette.
Dans un entretien au Dauphiné libéré, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault assure que malgré les mauvais chiffres, la France n'est pas entrée en récession.
L’organisation de Rock en Seine a décidé de déprogrammé l’animation qui devait mettre en scène un ours noir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb