A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Reuters
L'Equateur, qui a choisi d'accorder l'asile diplomatique à Julien Assange, a reçu le soutien de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques.
L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée demain à près de 5 millions d’enfants ont annoncé les Caisses d’allocations familiales dans un communiqué.
Dans un entretien au JDD, l'ancienne ministre estime que le retrait de l'ancien président "laisse un grand vide" à droite, qu'elle se propose néanmoins de remplir en étant candidate à la présidence du parti.
Qu’il était mauvais, ce match du PSG hier soir à Ajaccio. Match nul en tout point, dans lequel Lavezzi s’est fait exclure peu après l’heure de jeu. Il va falloir attendre encore quelques matchs pour voir la machine se mettre en route.- Par Raphaël Didio
Le champion d'échecs risque cinq ans de prison pour avoir mordu un policier durant une manifestation de soutien au groupe Pussy Riot.
A quelques semaines de la rentrée universitaire, une enquête de l’Unef révèle une hausse du coût de la vie étudiante de 3,7 % pour l'année universitaire 2012-2013.
Les communistes français réclament au président socialiste de mettre en place une autre politique en ce qui concerne les Roms, alors que le ministre actuel semble poursuivre la politique de l'UMP dans ce domaine.
Les habitants du 173 rue Marcadet à Paris s’opposent fermement à l’installation de trois antennes-relais par l’opérateur téléphonique Orange.
©AFP
Le dictateur syrien a fait une brève apparition publique hier pour célébrer la fin du ramadan.
©AFP/Lionel Bonaventure
C'est à Poitiers que le parti vert va faire sa rentrée cette semaine, en présence de Ségolène Royal et des deux ministres écologistes du Gouvernement Ayrault.
La majorité des emplois liés au centre d’appels seront finalement localisés en Ile-de-France et non au Maroc a annoncé vendredi dernier le Stif.
Le ministre des affaires étrangères réclame des explications d'Air France sur l'avion Paris-Beyrouth de se poser à Damas.
Samedi soir en Corse, le secrétaire général de l'UMP a commencé à préparer sa rentrée politique qui aura lieu dimanche prochain dans les Bouches-du-Rhône.
Condamnées à deux ans de prison dans les camps, les chanteuses ne comptent pas demander la grâce présidentielle à Vladimir Poutine.
Destiné à retenir les criminels les plus dangereux après la prison, le centre de rétention-sûreté ne fait pas l’unanimité et des élus souhaitent l’abrogation de ce dispositif.
Alors que le pays montrait des signes d'ouverture depuis plusieurs mois en matière de liberté de la presse, les pouvoirs publics a officiellement aboli la censure ce matin.
Le leader du Front de Gauche fait sa rentrée politique et réclame le soutien de l'aile gauche du parti socialiste pour lutter, entre autres, contre le traité budgétaire européen qui doit être adopté par le Parlement cet automne.
Le ministre de l'intérieur définit ses priorités sécuritaires pour la rentrée dans une interview accordée aujourd'hui au journal Libération.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a évoqué hier lors de la fête de la rose quelques pistes permettant de faire évoluer le financement de la protection sociale.
Dans un entretien accordé au journal Libération, le ministre de l'intérieur revient sur les accusations de laxisme fréquentes envers la gauche et promet une meilleure sécurité que sous Nicolas Sarkozy.
C’est le temps de la rentrée pour les 600 acteurs de la concertation sur la refondation de l’école. Un rapport devrait être remis à Vincent Peillon avant le 15 octobre.
Officiellement candidat à la présidence de l'UMP depuis hier soir, l'ancien ministre réclame que l'on pense d'abord aux échéances de 2014 avant la présidentielle de 2017.
Le ministre de l’Economie, Pierre Moscivici, refuse de voir la vérité en face et déclare dans un entretien au JDD le maintien du 1,2% de croissance prévu pour 2013.
Encore au repos après son accident de scooter, François Fillon a laissé ses principaux lieutenants faire sa rentrée politique à sa place hier en Haute-Loire.
Lors de la fête de la Rose en Saône-et-Loire, le ministre du redressement productif a plaidé en faveur d'une troisième révolution industrielle dans les années à venir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb