France Politique

UMP : Luc Chatel apporte son soutien à Jean-François Copé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sans surprises, l'ancien ministre de l'éducation apporte son soutien à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.

Dans une interview au Figaro, Luc Chatel, ancien membre du club des mousquetaires, a apporté son soutien à Jean-François Copé pour la compétition interne que connait actuellement l'UMP pour désigner son nouveau président au congrès de novembre.

 

"D'abord parce que c'est mon ami. Ce n'est pas un vain mot. Nous avons des liens anciens et sincères au-delà de nos convictions communes. Jean-François Copé est un excellent organisateur et c'est la deuxième raison pour laquelle je soutiens sa candidature. C'est un chef d'équipe hors pair. Son énergie, son courage, sa tenacité me font dire qu'il y a du Sarkozy en Copé. Et c'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui à l'UMP" explique l'ancien ministre de l'éducation dans les colonnes du Figaro.

 

Dans la même interview, Luc Chatel dément également que l'élection de novembre soit une première étape pour les primaires de 2016 qui désigneront le candidat à la présidentielle de 2017. "Les militants vont choisir celui qui va tenir la boutique, organiser l'opposition, contrer le Gouvernement. Copé sait faire tout cela" met déjà en garde l'ancien ministre. Il est peu probable néanmoins que les deux principaux candidats voient les choses du même oeil....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb