Paris (75) Culture

La Tour Eiffel se met au vert

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La Tour Eiffel se tourne elle aussi vers l’écologie. Eoliennes, panneaux solaires, ,ampoules à basse consommation...tout est fait pour donner une seconde jeune à la vieille dame de fer.

 

 

La SETE qui s’occupe de l’entretien de la Tour Eiffel depuis 2005 ainsi que de son exploitation a adopté en 2008 une « charte de développement durable ». L'objectif ? « une amélioration de la performance énergétique de 30 % ». « A cet effet sont prévus des systèmes d'isolation et de climatisation plus économes. En outre, quatre panneaux solaires d'une surface totale de 10 m2 seront installés en toiture du bâtiment Ferrié » annonce le Monde.

 

Quatre éoliennes et des turbines hydrauliques seront également installées et le futur étage sera équipé à 95 % d'éclairages à LED. En outre, des pompes à chaleur assureront le chauffage et le refroidissement des locaux. Le montant ce cette transformation s’élève à 25 millions d’euros et sera financé par la SETE.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb