A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Après les incidents d'Amiens qui se sont déroulés cette nuit, la droite monte au créneau contre le Gouvernement qu'elle taxe de laxisme envers les délinquants.
Un enfant qui pleurait devant un passager défiguré dans un avion s'est vu lui et sa famille débarqué par le commandant de l'appareil.
L’hôtelier américain Hilton vient de perdre la gestion de son unique hôtel à Paris intramuros après une décision de justice qui l’opposée au propriétaire.
Des opposants à l’aménagement des berges de la Seine prévu par la mairie de Paris ont été déboutés par la justice.
En déplacement dans le Var pour parler sécurité, le président Hollande a déclaré vouloir améliorer le suivi des récidivistes les plus dangereux.
La ministre de la justice répond sur son blog à tous ses détracteurs qui l'accusent de laxisme, notamment après l'interview qu'elle a accordé à Libération il y a deux semaines.
Les femmes tunisiennes ont manifesté hier soir contre le projet de constitution qui supprime l'égalité hommes-femmes.
Après leur retour en France, les athlètes de la délégation française aux JO attendent leurs primes versées par l’Etat.
Alors que les associations de défense et une partie de la gauche protestent contre la politique de traitement des Roms, dix élus de gauche apportent leur soutien au Gouvernement.
Après les incidents entre jeunes et policiers à Amiens cette nuit, le chef de l'état promet une mobilisation des moyens et effectifs de l'état.
La ministre déléguée chargée de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti a réagi après la mort de l’homme décédé après s’être immolé dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.
L’avocate du père d’un militaire abattu à Montauban par Mohamed Merah a demandé hier dans un courrier au ministre de la Défense la déclassification des documents de la DGSE.
Le syndicat CGT de PSA Rennes-La Janais a déclaré hier dans un communiqué qu’il s’opposait à un éventuel transfert de la production de la Peugeot 508 vers l’Allemagne.
Selon un sondage Ifop, une grande majorité des français approuve la politique de démantèlement des camps de Roms.
De retour en France, les Bleus se sont offert un bain de foule hier après-midi sur les Champs-Elysées.
Selon les informations du Canard Enchaîné, François Fillon défendrait le bilan et l'action de Nicolas Sarkozy uniquement pour remporter la présidence de l'UMP.
Le chef de l'état sera en déplacement dans le Var aujourd'hui pour rendre hommage aux deux gendarmes tuées en juin.
C'est aujourd'hui que s'ouvre une réunion du sommet de l'organisation de la coopération islamique pour trouver une solution négociée au conflit syrien.
Alors que le président Hollande fête ses cent jours depuis son arrivée au pouvoir, le secrétaire général de l'UMP commente ces cent premiers jours à sa manière.
Le trafic est perturbé ce matin sur le RER A en raison d’un déraillement d’un train de travaux.
Une fusillade sur un campus du Texas a fait trois victimes. Le tueur est décédé.
©Jacky Naegelen/AFP
Alors que les critiques fusent à gauche contre le traitement des Roms par le ministre Valls, ce dernier a écrit une tribune dans Libération pour justifier sa politique.
Le ministre de l'économie a promis ce matin des mesures d'ici la fin du mois d'août pour enrayer la hausse des prix de l'essence, alors que les français réclament un blocage des prix.
Le député Jean-Christophe Cambadélis a qualifié de "lamentable" les attaques de François Fillon sur la politique étrangère du président Hollande.
Selon un sondage publié aujourd'hui, une majorité écrasante de français désire que le Gouvernement applique sa promesse de bloquer les prix de l'essence.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb