Assange s'invite au meeting de Mélenchon.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le fondateur de Wikileaks s'est invité au meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchon hier soir en téléphonant au leader du Front de Gauche.
Le fondateur de Wikileaks, Julien Assange, actuellement réfugié dans une ambassade équatorienne à Londres, est intervenu par téléphone au meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchon qui clôturait les Estivales citoyennes du Parti de Gauche hier soir. Dans une intervention en anglais, le fondateur de Wikileaks a salué la presse française qui "a été à nos côtés" s'est réjoui Assange pour qui "la France a été un pays important pour Wikileaks".
Après avoir révélé qu'une réunion de l'organisation des états américains s'était tenu hier pour discuter sur son cas, Julien Assange a dit observer "une montée de l'esprit d'indépendance en Amérique latine et une grande occasion de solidarité". Le leader du Front de Gauche a alors demandé au Gouvernement "d'appuyer le gouvernement de gauche en Equateur et que Julien Assange puisse aller en asile politique en Equateur (...) Nous disons au Gouvernement anglais : vous avez libéré Pinochet, vous l'avez laissé partir, vous pouvez bien laisser partir Julien Assange !".