France Politique

Cahuzac confirme qu'il n'y aura pas de retour de la pub après 20heures.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du budget a confirmé les affirmations de la ministre de la culture selon qui la publicité ne reviendrait pas sur les chaînes publiques après 20heures.

Rétropédalage du ministre du budget Jérôme Cahuzac sur la publicité sur les chaînes publiques après 20heures. Après avoir évoqué cette hypothèse jeudi sur BFM, le ministre a été séchement démenti par la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui a nié l'existence d'un tel projet, après aval du Premier ministre et du président.

 

Le retour à la publicité après 20heures sur France Télévision "n'est pas d'actualité aujourd'hui" a confirmé le ministre du budget qui aurait lui voulu revenir sur cette réforme adoptée durant le mandat de Nicolas Sarkozy. Jérôme Cahuzac avançait notamment cette possibilité en arguant que des taxes supplémentaires sur des opérateurs risquaient d'être rejetées par Bruxelles. 

 

Durant la campagne présidentielle, François Hollande avait promis que l'absence de publicité en soirée serait maintenue. Mais le manque à gagner, estimé à 450 millions d'euros, reste à trouver pour le Gouvernement dans la mesure où les deux taxes mises en place par la précédente majorité doivent être retoquées après avis de la commission européenne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb