France Politique

Ayrault rappelle ses ministres à l'ordre sur la publicité à la télévision publique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après le rétropédalage de son ministre du budget sur la question du retour de la publicité sur la télévision à 20heures, le Premier ministre a tranché le débat en assurant que la question n'était pas à l'ordre du jour.

Jean-Marc Ayrault est venu trancher le débat qui oppose les ministres de la culture et du budget, Aurélie Filippetti et Jérôme Cahuzac qui débattent depuis jeudi de l'opportunité de remettre de la publicité sur FranceTélévisions après 20heures. Devant le refus catégorique de la ministre de la culture, Jérôme Cahuzac avait reculé mais le Premier ministre est venu clôre le débat en affirmant que la question "n'était pas à l'ordre du jour", et Jean-Marc Ayrault a invité ses ministres à "garder leur calme" sur cette question.

 

Vilipendée par les socialistes durant le précédent quinquennat, la réforme supprimant la publicité sur les chaînes de télévision publiques revient à l'ordre du jour de la nouvelle majorité car Bruxelles a demandé à la France de modifier les deux taxes sur les opérateurs qui avaient été mises en place pour compenser le manque à gagner de 450 millions d'euros. L'état français doit donc trouver une solution de remplacement, d'où l'hypothèse évoquée par le ministre du budget de remettre en place la publicité sur les chaînes publiques.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb