A la Une
Fil d'actus
La commune de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne souhaite construire deux écoles supplémentaires d’ici à 2020 mais manquant de moyens financiers elle demande l’aide de la Région et l’Etat.
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a lancé une enquête pour dresser un état des lieux des conditions d’accès la restauration scolaire.
Alors que Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier qu’il ne se représentait pas à la présidence du groupe UMP des conseillers de Paris, les candidatures sont ouvertes et les critiques vont bon train.
Selon un sondage effrayant d'Ipsos, 37% des français ont déjà expérimenté la pauvreté, soit deux points de plus que l'année dernière.
L'homme d'affaires libanais Ziad Tiakeddine, mis en cause dans l'affaire Karachi, vient de porter plainte contre Edouard Balladur pour complicité et recel d'abus de biens sociaux.
Selon RTL, la sœur aînée de Mohamed Merah, était surveillée par les renseignements avant son frère.
Le cofondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a estimé dans une interview par une télévision équatorienne que sa situation se débloquerait par le jeu diplomatique ou à la suite d'un événement inattendu.
L'allocation adulte handicapé (AAH) a été revalorisée samedi dernier en passant à 776,59 euros par mois soit une revalorisation de 2,19%.
Le sénateur socialiste François Rebsamen continue de plaider en faveur du cumul des mandats dans une interview accordée aujourd'hui au journal le Monde.
La flambée des prix du blé va avoir les répercussions sur le prix de la volaille, de la charcuterie et du pain. Le gouvernement compte prendre les choses en main et prévoit déjà un plan d’action.
La ministre socialiste de l'environnement a déclaré aujourd'hui ne pas vouloir que l'on oublie les impératifs écologiques parce que la crise est passée par là.
Les principaux syndicats d’enseignants regrettent que le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon n’ait pas changé davantage les réformes du précédent gouvernement.
Selon le journal le Monde, un témoignage aurait été recueilli cet été par les autorités qui dément une implication de l'ancien chef de l'état, Nicolas Sarkozy, dans l'affaire de Karachi.
La loi sur le logement social doit être présentée mercredi en Conseil des ministres. Le gouvernement souhaite accélérer les choses dans ce domaine et prévoir de durcir la loi SRU déjà en vigueur.
Le porte-parole du PS a confirmé ce matin que le non-cumul des mandats ne serait pas imposé avant 2014 aux élus socialistes.
Grand absent de cette rentrée politique, le Front national devrait faire parler de lui à nouveau dimanche prochain, pour une rentrée sur les chapeaux de roue.
Ce jeudi en fin d’après-midi, les tirages des poules de la C1 ont été tirées. Un tirage « facile » pour Paris compte tenu de son chapeau. Lille et Montpellier vont par contre devoir mettre les bouchées doubles. Pendant ce temps-là, le groupe de la mort, le D, s’avère diablement intéressant. Analyse des différents groupes.-Par Raphael Didio
L'opposition remet sur le tapis la question de l'identité nationale en critiquant la volonté du Gouvernement d'enseigner la morale laïque à l'école.
©AP/Matt Dunhan
Le coureur sud-africain Oscar Pistorius a dénoncé une "course inéquitable" hier après sa défaite contre un brésilien.
©Chesnot/Sipa
Le patron des députés socialistes a estimé ce matin que sur le traité budgétaire européen, il n'existait pas de liberté de vote pour les parlementaires de la majorité.
Le secrétaire général de l'UMP a une fois de plus fustigé le "conservatisme" du chef de l'état socialiste.
Une nouvelle évacuation d'un campement de Roms a eu lieu ce matin à Marseille, quelques jours seulement après la destruction d'un autre campement.
Pour la rentrée des professeurs, le chef de l'état a choisi de se rendre dans un collège à Trappes pour livrer un discours sur l'éducation nationale.
Même derrière les barreaux, les membres des Pussy Riot condamnées pour hooliganisme ont vivement critiqué Vladimir Poutine.
24 médecins publient simultanément sur les réseaux sociaux depuis ce matin leurs propositions pour lutter contre les déserts médicaux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb