L'UMP ne veut pas d'une morale gauchisante à l'école.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'opposition remet sur le tapis la question de l'identité nationale en critiquant la volonté du Gouvernement d'enseigner la morale laïque à l'école.
L'annonce du ministre de l'éducation Vincent Peillon de mettre en place des enseignements de morale laïque dès la rentrée 2013 ne fait pas que des heureux. L'UMP a en effet dénoncé cette mesure en remettant un de ses thèmes favoris sur le tapis, l'identité nationale.
"Si personne ne conteste la nécessité pour l'école de retrouver son rôle de formation des citoyens et d'apprentissage d'un meilleur vivre-ensemble, la définition que Vincent Peillon apporte à la morale laïque n'est absolument pas satisfaisante. Elle est d'ailleurs floue et totalement biaisée" dénonce la secrétaire nationale Camille Bedin, soutien de Jean-François Copé, qui refuse "la morale gauchisante à l'école".
"L'enseignement de la morale laïque de Vincent Peillon, c'est tout simplement l'inculcation du socialisme dans la tête de tous les jeunes élèves" critique la jeune femme pour qui "non seulement le ministre de l'éducation nationale ne peut s'empêcher de teindre sa morale laïque d'antisarkozysme mêlé d'idéalisme gauchisant mais pire, il n'assume pas le fait que sa proposition correspond en réalité à un problème bien plus profond : celui de l'identité nationale, du vivre-ensemble et du rapport à la réussite et de la relation à l'autorité".
km
03/09/2012 14:10
Toujours l'incohérence à l'UMP... Certains disent que le discours est socialisant, et d'autres que c'est du "Maréchal Pétain"... Il faudrait savoir... Lamentables comme d'habitude