Takieddine porte plainte contre Edouard Balladur devant la CJR.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'homme d'affaires libanais Ziad Tiakeddine, mis en cause dans l'affaire Karachi, vient de porter plainte contre Edouard Balladur pour complicité et recel d'abus de biens sociaux.
Ziad Tiakeddine a porté plainte contre l'ancien Premier ministre Edouard Balladur devant la Cour de justice de la république pour complicité et recel d'abus de biens sociaux dans le cadre de l'affaire Karachi dans laquelle l'homme d'affaires est également impliqué et mis en examen. Or, ce dernier estime que le volet financier de l'affaire Karachi "concerne au premier chef monsieur Balladur et est du ressort exclusif de la cour de justice de la république, ce qui explique la présente démarche judiciaire".
"Monsieur Takieddine, sans souscrire d'aucune façon à la thèse unique du juge Renaud Van Ruymbeke mais prenant ce dernier à son propre jeu pour les besoins de la présente plainte, dépose formellement plainte auprès de la commission des requêtes de la CJR à l'encontre d'Edouard Balladur. L'instruction, dont on aurait pu légitimement croire qu'elle était destinée à rechercher l'origine, sous ses aspects financiers, de l'attentat de Karachi (...) s'est en réalité concentrée sur le financement de la campagne électorale d'Edouard Balladur alors Premier ministre" fait valoir la plainte de Ziad Tiakeddine.