France Politique

François Hollande parle éducation dans les Yvelines.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour la rentrée des professeurs, le chef de l'état a choisi de se rendre dans un collège à Trappes pour livrer un discours sur l'éducation nationale.

François Hollande a fait sa rentrée au collège Youri Gargarine, dans les Yvelines à Trappes, en compagnie de ses ministres Vincent Peillon, Benoit Hamon et Georges Pau-Langevin, pour livrer un discours important sur l'éducation nationale, ministère jugé prioritaire par l'exécutif. Le chef de l'état, venu "féliciter" le corps professoral, a précisé les futures orientations de l'éducation nationale.

 

"J'ai décidé qu'une partie des emplois d'avenir sera dédiée à l'éducation nationale" a annoncé le chef de l'état qui désire que "l'école forme la jeunesse de demain". Et pour cela, selon le président, "l'école doit changer à travers les rythmes, les moyens, les formations, les structures". Et comme son ministre de l'éducation Vincent Peillon, le président Hollande est favorable à l'introduction d'enseignements de morale laïque dès 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb