France Politique

Education : les syndicats pas totalement satisfaits des mesures de Vincent Peillon

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les principaux syndicats d’enseignants regrettent que le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon n’ait pas changé davantage les réformes du précédent gouvernement.

 

Alors que le ministre de l’Education national annonce une « rentrée du changement », le Snes-FSU, principal syndicat d'enseignants, dresse un «bilan mesuré» de l'action de Vincent Peillon et regrette qu’il n’ait pas donné des «signaux plus forts» a déclaré Frédérique Rolet, co-secrétaire générale, lors de la conférence de presse de rentrée du syndicat. «Les collègues vont vivre la rentrée 2012 complètement sur l’héritage du gouvernement précédent» et «avec peu de signaux de rupture en termes de réformes» a t-elle ajouté. «On a regretté qu’il n’y ait pas de signaux plus forts donnés à notre profession comme le dispositif Eclair (établissements d'éducation prioritaire) très contesté. Il pouvait le supprimer, ça n’a pas été fait».

 

Toutefois, la responsable syndicale s’est félicitée d'«un dialogue social qui a fortement changé». «Il y a de l'écoute avec une forme de reconnaissance, avec cependant quelques bémols car la culture sarkozyenne est encore forte chez certains recteurs qui renâclent à appliquer certaines directives du nouveau ministre, et chez des membres des directions» a expliqué Frédérique Rolet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb