Conseil de Paris : guerre entre les élus UMP
Publié le Par Julie Catroux
Alors que Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier qu’il ne se représentait pas à la présidence du groupe UMP des conseillers de Paris, les candidatures sont ouvertes et les critiques vont bon train.
« Lassé des menaces de scissions » et des « coups bas répétés », Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier ne pas se représenter à la présidence des conseillers UMP de Paris. La déclaration de l’ancien ministre a suscité de nombreuses critiques chez certains élus. « On ne le regrettera pas, il a été l’un de nos pires présidents : le groupe marche à vau-l’eau. Il n’est pas fait pour la politique » a souligné le maire du 6ème arrondissement, Jean-Pierre Lecoq. « Des gens m’appellent en cachette de cabines téléphoniques tellement ils ont peur, tout est verrouillé, ce groupe est ringardisé » ajoute Pierre Charon.
Entre pro François Fillon et Jean-François Copé, les tensions se font sentir au Conseil de Paris. « Une vingtaine de personnes » souhaitent se réunir en début de semaine et pourraient demander le report de l’élection du président du groupe, fixée au 13 septembre. Candidat pour la quatrième fois à la présidence du groupe UMP au Conseil de Paris, Jean-François Legaret tente de ne pas prendre part à la guerre qui fait rage actuellement au sein de l’opposition. « Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, entame sa fin de règne, je veux m’investir dans une opposition résolue, et travailler à un programme et des contre-propositions dans la perspective des élections de 2014 » a t-il déclaré jeudi avant d’ajouter « Je connais bien chacun des élus du groupe, je ferai tout pour écarter toute perspective de scission. Ni Jean-François Copé ni François Fillon ne veulent que l’UMP parisienne explose. »