A la Une
Fil d'actus
Le patron du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, s'est déclaré ce matin favorable à la mise en place des contrats de génération.
Les buralistes prévoient aujourd'hui des actions symboliques pour protester contre un projet d'uniformisation des paquets de cigarette.
Un homme qui avait effectué un salut nazi lors d'un match du Paris Saint-Germain a été condamné à deux ans d'interdiction de stade et à 120 jours-amende.
Le président Hollande fait l'objet de sérieuses critiques dans la presse, dont les hebdos parus aujourd'hui qui affichent des couvertures particulièrement offensives.
Un médecin généraliste de 61 ans, soupçonné d’avoir violé sa femme de ménage a été mis en examen hier en fin de journée pour "viol" par un juge d’instruction de Nanterre.
©Le Figaro
Hier s’est tenue la première réunion réunissant l’Assurance Maladie, les complémentaires santé et les syndicats des médecins libéraux afin d’encadrer les dépassements d’honoraires.
Alors que le tribunal de commerce de Nanterre examine aujourd’hui la situation du groupe Technicolor placé en liquidation judiciaire, la ministre déléguée aux PME, Fleur Pellerin, en a appelé hier soir à la responsabilité du groupe.
©Le parisien
Treize ministres se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Matignon dans l’optique de lutter contre l’insécurité à Marseille.
La ministre de Logement a présenté hier en conseil des ministres son projet de loi sur le logement social qui menacent les maires des communes de sanctions plus lourdes.
Un incident a fait plusieurs blessés hier à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Selon les premiers tests il n’y aurait pas de contamination radioactive dans le bâtiment.
Le taux de chômage en France métropolitaine a atteint 9,7% de la population active au deuxième trimestre 2012 selon l’Insee.
Après l'incident chimique survenu hier à Fessenheim, des élus verts remontent au créneau pour réclamer la fermeture promise par François Hollande de cette centrale nucléaire.
Alors que le Gouvernement accélère le tempo sur le terrain économique, beaucoup de français se disent pessimistes sur l'avenir du pays et n'expriment pas une grande confiance dans les mesures prises.
Après la charge de Jean-François Copé hier contre François Fillon, le soutien de ce dernier Laurent Wauquiez accusé le secrétaire général de l'UMP d'avoir franchi "la ligne jaune" en décrivant Fillon comme le "candidat des barons".
François Fillon a officiellement demandé à Jean-François Copé hier d'assouplir les règles pour être candidat à la présidence de l'UMP, pour permettre une diversité de candidatures.
L'ancien président Bill Clinton est intervenu à la convention démocrate pour plaider la cause de Barack Obama et demander aux électeurs de lui confier un second mandat.
En déplacement dans la Sarthe, le secrétaire général de l'UMP s'est présenté comme le "candidat des militants" contre le "candidat des barons", François Fillon.
©AFP/Valéry Hache
L'ancien ministre du budget Eric Woerth a été auditionné par les juges hier dans le cadre de l'affaire Bettencourt dans laquelle il a été mis en examen.
Le trafic est totalement interrompu depuis 16 heures sur la ligne 13 en raison d'un mégot de cigarette mal éteint.
©AFP/Frederick Florin
Un dégagement de vapeur s'est déclaré cet après-midi à la centrale nucléaire de Fessenheim, faisant plusieurs blessés graves.
©Reuters
Anne Hidalgo a officialisé ce matin sa candidature et a annoncé qu'elle comptait faire campagne sur le thème principal du "Grand Paris".
Alors qu'Anne Hidalgo lance sa campagne pour les municipales à Paris, la sénatrice UMP Chantal Jouanno plaide pour que son parti organise des primaires ouvertes et n'exclut pas de s'y présenter.
©Le parisien
Parents d’élèves, syndicats d’enseignants et élèves ont manifesté ce matin devant le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison pour exprimer leur mécontentement suite à l’annonce de « délocaliser 175 élèves ».
Un adolescent néerlandais a été condamné en début de semaine pour avoir tué quelqu'un faisant l'objet d'un contrat sur Facebook.
La France se situe désormais à la 21ème place du dernier classement du Forum économique mondial de Davos.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb