A la Une
Fil d'actus
L'ambassadeur français des droits de l'homme n'a pas été autorisé à rendre visite aux trois chanteuses du groupe Pussy Riot condamnées à deux ans de prison pour une prière anti-Poutine.
La ministre du logement a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi en faveur du logement social.
L’ex-ministre UMP Nadine Morani a déclaré ce matin que Nicolas Sarkozy était toujours présent alors qu’elle était interrogée sur un possible retour en politique du président sortant.
Un rapport de l'ONG Oxfam met en exergue la hausse que les prix alimentaires vont connaître ces prochaines années à cause du changement climatique.
Le tribunal de commerce de Quimper examine aujourd’hui les offres de reprise partielle des sites du pôle frais du groupe Doux placé en liquidation judiciaire.
Devant la multiplication des rappels à l'ordre de l'exécutif pour voter le TSCG, plusieurs députés protestataires s'insurgent devant l'absence de liberté de vote.
Le député socialiste et candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste a présenté son projet dans une tribune au Monde.
©AFP/Philippe Huguen
Le projet de loi sur les emplois d'avenir qui sera discuté ce mois-ci à l'Assemblée nationale devrait entrer en vigueur plus tôt que prévu, au 1er novembre selon l'exécutif.
©JDD
Anne Hidalgo a officialisé sa candidature à la mairie de Paris ce matin lors d’un déplacement dans une brocante Emmaüs du 19ème arrondissement de Paris.
L'activiste écologiste Pierre-Emmanuel Neurohr a tenté ce matin d’empêcher un avion de décoller à l’aéroport de Roissy.
Alors que la socialiste Anne Hidalgo lance sa campagne municipale pour conserver Paris en 2014, la droite, divisée, peine à trouver un leader capable de reconquérir la capitale.
La marque française Parrot, numéro un français des accessoires pour smartphones a ouvert samedi dernier les portes de son nouveau magasin près de l’Opéra Garnier.
©Leo Ramirez/AFP
Le président Chavez, qui cherche à se faire réélire le 07 octobre, a promis la guerre civile s'il les citoyens ne votaient pas largement pour lui.
Alors que la propreté est un véritable problème à Paris, le nettoyage des tags coûte très cher à la ville, environ 4,5 millions d'euros.
La justice examinera le 19 septembre la demande des familles de deux adolescents de Clichy-sous-Bois, électrocutés dans un transformateur EDF en 2005, de remettre en cause le non-lieu dont avaient bénéficié deux policiers en 2010.
Ramallah a autorisé les juges français de se rendre sur place pour enquêter sur les circonstances de la mort de Yasser Arafat.
©Libération
L'homme d'affaires libanais Ziad Takieddine est poursuivi en diffamation par son ex-femme qui l'accuse de lui avoir attribué la responsabilité de la disparition de documents dans un reportage diffusé en octobre 2011.
La porte-parole du Gouvernement a annoncé ce matin que l'exécutif ne prévoyait pas, pour le moment, de modifier les prévisions de croissance.
Le député socialiste François Brottes présente aujourd’hui sa proposition de loi sur les tarifs progressifs du gaz et de l'électricité devant le Conseil des ministres.
La chanteuse française, en tournée à Moscou, a critiqué les jeunes chanteuses pour avoir organisé une action anti-Poutine dans une église.
Des activistes syriens font la grève de la faim depuis plusieurs jours pour attirer l'attention de la communauté internationale et l'inciter à intervenir.
Le socialiste Stéphane Troussel a succédé hier à Claude Bartolone à la tête du Conseil général de Seine-Saint-Denis.
Le ministre de l'éducation a précisé ce matin que l'enseignement de la morale laïque à l'école serait une matière à part entière.
Alors que les premières mesures font déjà parler d’elles, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, devrait dévoiler son plan tabac d’ici quelques semaines.
Le site bakchich relate l'histoire d'un étudiant africain tabassé par les forces de police l'année dernière et mis en garde à vue, pour avoir oublié de valider son pass Navigo. Le procès commence bientôt.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb