France Société

37% des français ont déjà connu la pauvreté.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un sondage effrayant d'Ipsos, 37% des français ont déjà expérimenté la pauvreté, soit deux points de plus que l'année dernière.

Il y a de plus en plus de personnes pauvres en France. Le sondage Ipsos pour le Secours populaire montre que 37% des français ont déjà vécu sous le seuil de pauvreté (qui est de 954 euros par mois selon le barême officiel) et 19% avouent avoir échappé de peu à la pauvreté : soit plus de la moitié des français qui a connu, à un moment ou un autre, une situation extrêmement précaire et difficile.

 

Dans le même sondage, qui marque une hausse de deux points par rapport à l'année dernière, 85% des personnes interrogées admettent craindre davantage pour l'avenir de leurs enfants avec des risques plus élevés de pauvreté. De même, pour les sondés, le revenu minimum pour ne pas tomber dans la pauvreté se situe aux alentours de 1 062 euros par mois, soit un peu plus de cent euros que le barême officiel. 37% estiment que le revenu minimum pour ne pas être pauvre est de 1 000 euros par mois tandis que 12% abaissent ce seuil à 800 euros par mois.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb