A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Avant sa réunion de travail avec la chancelière allemande, le président français a réaffirmé sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.
Alors que les principaux prétendants à la présidence de l'UMP se posent en héritiers du sarkozysme, François Fillon lui cultive son identité propre.
La très longue grève lancée par les étudiants du Québec il y a plus de six mois s'estompe à la faveur de l'été.
Une gardienne d’un immeuble de Neuilly-sur-Seine a été sauvagement agressée mardi rue Saint James. Son pronostique vital est engagée.
La demande de remise en liberté de Mark Chapman vient d'être rejetée par les services pénitenciers de New York.
Le ministre français des affaires étrangères a annoncé vouloir mobiliser l'action économique des ambassades françaises dans le monde.
L’association SOS Papa déplore le fait que l’allocation de rentrée scolaire soit le plus souvent versée à la mère.
L'UMP et le PS ont tous deux manifesté leur soutien à l'élu socialiste Jamel Gharbi qui a été récemment roué de coups à Bizerte par des militants islamistes.
Une panne a affecté les messageries vocales Orange de près de 800.000 pendant quelques heures hier.
Trois athlètes jordaniens ont été exclus des jeux paralympiques qui se tiennent à la fin du mois à Londres en raison d'un soupçon d'agression sexuelle.
©Le parisien
François Hollande a fait son entrée aujourd’hui au musée Tussauds Londres et remplace désormais Nicolas Sarkozy.
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, depuis mars 2011 le conflit entre Bachar Al-Assad et les insurgés a fait environ 25 000 morts.
Le député du Gard du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard a réagit de façn très virulente à la décision du gouvernement d’assouplir les conditions d’accès au marché du travail pour les Roms.
Malgré la demande de l'avocat d'Assange, les magistrats suédois ne se rendront pas à Londres pour avoir un entretien avec le fondateur de Wikileaks.
De nouveaux documents déclassifiés consultés par le Monde mettent en avant que Mohamed Merah était bien en liens étroits avec des islamistes radicaux.
Cette semaine c'est aussi le rendez-vous de rentrée du Front de Gauche qui se rend à Grenoble pour se préparer à une rentrée sociale et politique explosive, avec notamment le traité budgétaire européen en ligne de mire.
Dans un rapport publié aujourd'hui, l'organisation internationale relate la "terrible" situation des civils actuellement à Alep.
L'ancienne candidate à la présidentielle, qui a fait son retour politique cette semaine, lance aujourd'hui son club politique intitulé "changement".
Présente aux journées d'été d'Europe Ecologie à Poitiers, la ministre du logement s'indigne du traitement politico-médiatique qui lui est réservé depuis sa nomination au Gouvernement et promet de passer à l'offensive désormais.
Le gouvernement reçoit aujourd’hui les cinq candidats qui veulent reprendre le pôle frais du volailler Doux. L’objectif ? Sauvegarder un maximum d’emplois.
Les socialistes se préparent au grand rendez-vous annuel de la Rochelle dans une ambiance inédite de possession de tous les leviers du pouvoir. Désormais pour eux il va falloir trouver quelle place occuper auprès du Gouvernement.
Le ministre des affaires étrangères français invite les pays de la région frontalière de la Syrie à une réunion à l'ONU le 30 août.
Le mauvais temps et la crise ont pesé sur le tourisme, en baisse cet été. Le cabinet Protourisme publie aujourd’hui un bilan provisoire du tourisme en France cet été.
L'association Emmaüs International demande à la France de cesser sa politique répressive envers la communauté Roms.
Cinq Anonymous ont été verbalisés le 10 août pour avoir dissimuler leurs visages, comme à leur habitude, avec un masque.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb