A la Une
Fil d'actus
C'est hier que la commission de contrôle des élections à l'UMP a envoyé aux militants un bulletin de parrainage pour tous les candidats.
©Jean-Claude Coutausse
Le discours de Jean-Marc Ayrault hier aux universités d'été, s'il n'a pas déplu au Medef, a profondément irrité la CGT, obligeant le Premier ministre a jongler entre les deux syndicats.
Actuellement présent aux université d'été du Medef, le ministre du budget défend, malgré l'hostilité des patrons, les futures hausses d'impôts.
Le colistier du candidat républicain Paul Ryan a enflammé la convention républicaine avec un discours offensif et vigoureux contre l'administration Obama.
Alors que la réunion des non-alignés vient d'ouvrir en Iran, l'Egypte crée un premier incident en dénonçant le régime syrien.
Alors que de plus en plus de parlementaires verts annoncent qu'ils ne voteront pas le TSCG, Daniel Cohn-Bendit se demande si une participation gouvernementale est toujours pertinente pour Europe Ecologie.
Le dictateur syrien a estimé lors d'une interview télévisée qu'il lui fallait encore un peu de temps pour réprimer l'opposition qui mène la rébellion depuis plus d'un an et demi maintenant.
Le député UMP Jean-François Lamour ne se représentera pas à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris.
Les critiques se multiplient au sein du PS contre le mode de désignation du nouveau premier secrétaire du parti qui sera choisi en octobre prochain au congrès de Toulouse.
Le président français se rend aujourd'hui en Espagne pour une rencontre avec le Premier ministre Rajoy, une nouvelle fois pour discuter de la crise de la dette européenne.
L'ancien ministre de la défense esquisse l'idée d'un "partenariat" du centre-droit avec l'UMP alors que les partis centre-droit se multiplient sur la scène politique.
La France convoque une réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour "lancer un appel à la conscience mondiale et à la mobilisation" humanitaire face au drame syrien.
Le ministre de l'éducation a avancé le souhait de mieux rémunérer les professeurs, mais nuance en raison du difficile contexte budgétaire.
©AFP/Richard Dugovic
Un syndicat a saisi la justice pour faire annuler la vente de l'hippodrome de Compiègne, affaire dans laquelle est soupçonné Eric Woerth, l'ancien ministre du budget.
Le candidat à la présidence UMP prédit un sombre avenir au projet de loi du Gouvernement sur les 150 000 emplois d'avenir qui seront votés bientôt au Parlement.
Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a apporté son soutien au député socialiste sur sa proposition de mise en place de salles de shoot pour des raisons de santé publique.
Le ministre des finances se rend à son tour aux universités d'été du Medef pour rassurer le patronat sur ses intentions fiscales.
Des experts onusiens ont appelé la France à mieux s'occuper des Roms et à s'assurer que les démantèlements des camps se passent dans les meilleures conditions possibles.
Le gouvernement a annoncé aujourd’hui une loi sur la tarification progressive de l'eau, du gaz et de l'électricité qui devrait voir le jour avant la fin de l'année.
La circulaire sur les Roms signée ce matin de la main de sept ministres serait une sorte de compromis entre « humanisme » et « fermeté ».
©AFP/Carl Court
Le vice-premier ministre britannique Nick Clegg propose de taxer les riches, dans un souci de justice sociale. Une initiative qui surprend.
Suite aux propos tenus par le sénateur François Rebsamen hier, la porte-parole du Gouvernement a assuré cet après-midi qu'une loi sur le non-cumul des mandats serait bel et bien adoptée.
Selon un rapport remis au ministre de l’Economie et des Finances, la mission gouvernementale sur les prix et marges des carburants n’a pas constaté d’évolution anormale des marges brutes.
Malgré la loi votée en 2011 interdisant la fracturation hydraulique du gaz de schiste, Total continue de militer pour une permission d'exploiter cette nouvelle énergie.
Paris reste la ville plus chère pour les logements destinés aux étudiants selon le baromètre 2012 publié par le site Location-etudiant.fr.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb