Fil d'actus
Alors que leur candidat est parti en campagne depuis bientôt deux mois, beaucoup de ministres et de ténors de la majorité ont complètement disparu des radars médiatiques.
Désormais relégué à la cinquième place du podium, et voyant ses chances d'arriver au second tour quasi nulles, le candidat centriste s'énerve de plus en plus, frustré par ce débat et cette campagne présidentielle.
Cela pourrait bien être dans l'éducation que se manifestera l'influence de Jean-Louis Borloo sur Nicolas Sarkozy pour infléchir sa campagne dans un sens plus social.
Après les attaques incessantes d'Europe Ecologie, le Front de Gauche a décidé de répliquer à son tour...mais avec humour.
On ne connait pas encore son programme qu'il distille au compte-goutte mais le candidat UMP a révélé ce matin être prêt à toucher aux niches fiscales.
Alors que les questions se multiplient et que la justice se rapproche à grand pas de lui, Nicolas Sarkozy réfute toutes les accusations et s'indigne de cette "boule puante".
Les socialistes ont réagi hier aux annonces faites samedi dernier par le candidat Nicolas Sarkozy.
La grande surprise de la campagne 2012 sera sûrement la percée du candidat du Front de Gauche, et les réactions que cela suscita dans l'ensemble de la classe politique, qui oscilla entre détestation profonde et fausse sympathis.
Au petit jeu des mensonges pour convaincre les électeurs, Nicolas Sarkozy remporte aujourd'hui la palme des plus gros bobards politiques, dans son discours contre les syndicats.
©Reuters
François Hollande était invité hier par la CGPME pour exposer son plan d'action sur les PME, dont il souhaite qu'elles soient le vecteur du redressement de l'économie.
Alors que sa journée politique fut marquée par une rupture consommée avec les syndicats, Nicolas Sarkozy a réaffirmé aujourd'hui son intention de ne pas laisser mourir la sidérurgie en Lorraine.
©Vincent Barros
Décidé à passer à l'offensive, le candidat socialiste a choisi d'attaquer Nicolas Sarkozy sur la précarité des Roms, dont il l'estime responsable.
©AFP/Fred Dufour
Alors que Jean-Luc Mélenchon grimpe dans les sondages, beaucoup s'interrogent sur la compatibilité entre le Front de Gauche et le Parti Socialiste. Mais c'est oublier que les deux candidats représentent des gauches diamétralement opposées.
C'est un sujet dont on aura peu entendu parler durant la campagne, et pourtant le clivage droite-gauche y est dessus très clair : faut-il aller plus loin dans la décentralisation ou continuer le mouvement de recentralisation entamée par Nicolas Sarkozy ?
©AFP
L'affaire Bettencourt rebondit aujourd'hui avec des révélations de l'Express qui indique que le chef de l'état aurait rencontré André Bettencourt le 04 février 2007
Selon une rumeur persistante, la chancelière allemande aurait fait savoir au candidat socialiste qu'elle n'était plus opposée à une renégociation du traité.
Les syndicalistes ont beau continuer à lui mener la vie dure, Nicolas Sarkozy est très satisfait de son action à Gandrange et Florange...quitte à prendre des distances avec la vérité.
Pour remédier au déficit d'image de l'actuel candidat du NPA, Olivier Besancenot a décidé de rempiler et de filer un coup de main.
Le candidat socialiste recentrerait-il son propos sur les banlieues ? A trois semaines de l'élection présidentielle François Hollande essaie de retrouver la dynamique socialiste de 2007 présente dans les banlieues.
©Baptiste Legrand
Ce week-end les candidats à la présidentielle ont passé leur grand oral LGBT aux Folies Bergère.
©Julien Mignot
Hier le candidat du Front de Gauche était en déplacement à Grigny, dans un quartier populaire pour parler aux banlieues, quelque chose que ne font pas souvent les candidats.
©Sipa
En déplacement à la Réunion ce week-end, François Hollande a décidé de durcir les quelques semaines de campagne qui lui restent contre son adversaire de droite.nt
©LP/Mathieu de Martignac
Selon de nouveaux sondages, l'abstention pourrait atteindre des sommets le 21 avril prochain, avec plus de 30% de français dédaignant les urnes.
©Reuters
Le président de la république a de nouveau attaqué les syndicats ce matin, s'en prenant plus particulièrement à la CFDT de Florange.
©AFP/Patrick Kovarik
Le député de Saône-et-Loire est officiellement celui chargé de faire le lien entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande. Une tâche dont il s'applique avec zèle, tout en ne promettant pas monts et merveilles.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb