Fil d'actus
©AFP
Les deux candidats de gauche ont reçu aujourd'hui les syndicats de la Poste pour discuter de la situation de ce service public qui connait un certain nombre de problèmes.
©AFP/Bertrand Guay
Avec la parution des chiffres du chômage ce soir, qui montrent une légère augmentation, moins forte que les derniers mois, les socialistes se sont empressés de dénoncer ce "naufrage".
Alors qu'un sondage montre que les français ne seraient pas opposés à une sortie du nucléaire, Nicolas Sarkozy a réendossé cet après-midi le rôle du seul défenseur du nucléaire en France.
©Jean-Pierre Muller/AFP
Etant donné le fait que le premier tour de l'élection tombe durant les vacances scolaires, les socialistes lancent une campagne de mobilisation pour lutter contre l'abstention.
Quels sont les programmes des principaux candidats à l'élection présidentielle ? Décryptage.
Revue exhaustive des grandes mesures du programme de Marine Le Pen, distribué depuis la semaine dernière aux français.
En toute discrétion, samedi dernier le FN et l'UMP ont répondu positivement à l'invitation de l'Usdifra, syndicat comprenant des pieds-noirs et des harkis. Un électorat que les deux partis se disputent âprement.
©AFP/Damien Meyer
C'est à pied joint que Marine Le Pen saute dans le débat sur l'immigration et la sécurité, persuadée que ces deux thèmes la feront rebondir dans une campagne plus que mitigée.
Hier à Paris des milliers de motards en colère ont manifesté pour réclamer "une autre politique de sécurité routière".
Ce matin à la radio le chef de l'état a commis une bourde en parlant de "musulman d'apparence". Le buzz a déjà éclaté sur Twitter.
©Chamussy/SIPA
En déplacement en Corse ce week-end, le socialiste a certes parlé de sécurité durant son meeting, mais il ne veut surtout pas se laisser enfermer sur ce terrain qui peut lui être défavorable.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien gestionnaire de fortune a été mis en examen et placé en détention la semaine dernière par les juges chargés d'enquêter sur l'affaire Bettencourt. Une mise en examen reposant sur des soupçons sur le financement de la campagne de l'UMP en 2007.
©Bertrand Guay/AFP
Hier soir sur BFM la candidate Europe Ecologie a réclamé la démission de deux hauts responsables des renseignements intérieurs, estimant qu'ils ont failli à leur mission.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy l'a affirmé ce matin : un prédicateur islamique, devant se rendre en France début avril, se verra interdire de séjour.
©Reuters/Stringer
Le candidat du Front de Gauche était à la Réunion aujourd'hui. Porté par une sacrée dynamique, Jean-Luc Mélenchon s'est enflammé sur cette île.
©AFP/Bertrand Langlois
Le candidat du Modem était au zénith de Paris cet après-midi pour un meeting de la dernière chance, alors que sa campagne a du mal à imprimer dans l'opinion française marquée par la bipolarisation de la vie politique.
©Jean-François Monier
Après la défection de trois cadres de son parti qui ont appelé à voter Front de Gauche en avril prochain, le candidat du NPA a tenu à faire le point sur ses différences avec Jean-Luc Mélenchon.
©AFP/Damien Meyer
Plus important que l'élection présidentielle, il y a les législatives pour le Front National qui, en plus de représenter une manne financière, permettrait à l'extrême-droite de peser sur le débat parlementaire. C'est la première échéance pour Marine Le Pen.
Il n'a pas encore réussi à l'imposer dans le débat présidentiel, hormis quelques thèmes et "slogans" mais François Bayrou dispose d'un programme assez complet. Décryptage.
©Joel Saget/AFP
En déplacement hier à Meaux, la candidate d'extrême-droite a du affronter des militants de gauche venus la confronter dans la ville de Jean-François Copé.
©Alain Jocard
Après une interview sur la chaîne parlementaire du candidat présidentiel Jacques Cheminade et certaines réactions indignées de la part de sympathisants, LCP a décidé de porter plainte.
En meeting hier dans son département, le président-candidat a embrayé sur le drame de Toulouse pour mieux piéger son rival sur le terrain sécuritaire.
Après la manifestation pro-euthanasie cet après-midi à Paris, deux candidats étaient au Cirque d'hiver pour discuter de ce problème avec l'ADMD.
Après le drame de Toulouse, les membres de la Droite Populaire réclament un durcissement du code de la nationalité. Une constante sur cette frange qui se veut dure.
Selon une récente étude de l'IFOP, le candidat UMP ne privilégierait pas assez les thématiques sociales pour espérer l'emporter le 06 mai prochain.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb