Le Medef prêt à travailler avec n'importe qui.
Publié le Par Jennifer Declémy
Eric Piermont/AFP
Malgré l'amour évident qu'elle semble porter à Nicolas Sarkozy, et la crainte qu'elle montre devant la gauche, Laurence Parisot promet qu'elle pourrait travailler avec n'importe qui.
Elle a écrit un livre contre Marine Le Pen, elle assimile Jean-Luc Mélenchon à la "Terreur", elle prédit une catastrophe si François Hollande arrive au pouvoir, mais Laurence Parisot le promet : le 07 mai prochain, elle sera capable de travailler avec n'importe quel candidat élu, même s'il n'est pas Nicolas Sarkozy, qui a pourtant fait "un boulot fantastique", déclarait-elle dimanche dernier dans une verve comparable à celle de Carla Bruni.
"Si François Hollande est élu, il devra travailler avec les entreprises, et c'est bien la vocation du Medef de travailler avec tout gouvernement quel qu'il soit" a pourtant juré, la main sur le coeur, la patronne des patrons ce matin sur France 2. Et à ceux qui l'accusent d'être une partisane de l'UMP, Laurence Parisot répond que "le Medef est une structure indépendante, je suis élue, je parle au nom des entreprises".
Officiellement donc le syndicat des patrons ne veut pas se déclarer partisan, mais les déclarations récentes laissent suspieux : "Nicolas Sarkozy a accompli un boulot extraordinaire en intensité, en quantité et sur un certain nombre de choses extrêmement bénéfiques pour les entreprises".