Fil d'actus
Devant les récentes études qui montrent une poussée de l'abstention, François Hollande tente de motiver ses troupes pour lutter contre ce phénomène qui pourrait menacer sa victoire.
©AFP/Jacques Demarthon
C'est passé quelque peu inaperçu, mais vendredi dernier, le candidat du Front de Gauche a exposé son programme en matière de défense lors d'un colloque spécialisé.
Les querelles entre François Fillon et Rachida Dati ont repris ce week-end, après une attaque de l'ancienne garde des sceaux, et alors que la campagne était sensée marquer une trêve entre les deux membres de l'UMP.
Quelques jours avant de dévoiler le contenu de son programme présidentiel, Nicolas Sarkozy révèle le montant des économies qui seront demandées aux français.
La candidate Europe Ecologie a été hospitalisée cette nuit après une mauvaise chute.
Devant l'Institut de Justice samedi, le candidat Sarkozy a plaidé pour un durcissement des sanctions envers "les crimes sexuels répétés".
©AFP/Bertrand Langlois
En déplacement en Corse, le candidat François Bayrou a plaidé pour une "certaine" autonomie de ce département qui ne lui est pas des plus favorables.
©Eric Cabanis/AFP
La candidate Europe Ecologie a défendu les langues régionales ce week-end, lors d'un défilé à Toulouse.
©Laurent Troude
En meeting devant les jeunes militants UMP, Nicolas Sarkozy a fait plusieurs annonces, tout en jouant sur le registre de l'émotion.
L'ancienne secrétaire d'état qui avait bruyamment quitté le Gouvernement a indiqué ce week-end qu'elle voterait bien UMP en avril et mai prochain.
©AFP/Jacques Demarthon
Signe de la montée en puissance du personnage dans le débat présidentiel, un deuxième sondage le situe à la troisième place du premier tour.
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
L'élection d'un conseiller général du FN a été invalidée cette semaine par le Conseil d'état.
©AFP/Damien Meyer
En pleine stagnation dans les sondages, et sérieusement menacée par un Jean-Luc Mélenchon en pleine ascension, Marine Le Pen tente de brandir la menace du "vote utile".
©LP/MP et CH
Dans les Hauts-de-Seine, deux communes ont accepté cette semaine de payer les frais de justice de leurs maires.
©Eric Feferberg/AFP
Depuis les drames de Toulouse et Montauban, le candidat UMP multiplie les signes pour montrer qu'il sera intransigeant face à l'islam radical.
©Patrick Aventurier/SIPA
Alors que le juge Gentil semble se rapprocher de Nicolas Sarkozy, qu'il soupçonne d'avoir financé illégalement sa campagne de 2007, le candidat centriste émet publiquement des doutes.
©AFP
Le socialiste Julien Dray a été victime d'un malaise hier et hospitalisé au Val-de-Grace
©Félix Ledru
Cet après-midi à Paris se tiendra un meeting UMP réservé aux jeunes, cet électorat que Nicolas Sarkozy a toujours eu tant de mal à séduire.
©Chesnot/Sipa
Les ministres de l'intérieur et de la défense refusent que les chefs du renseignement soient auditionnés par les sénateurs la semaine prochaine.
©AFP/Joseph Lago
L'ancien footballeur a affirmé aujourd'hui qu'il aurait pu participer à l'élection présidentielle, ayant recueilli suffisamment de parrainages.
©AFP/Patrick Kovarik
Le leader de la CFDT acte l'aggravation de ses rapports avec le chef de l'état en campagne en taxant ce dernier de "démagogie populiste".
Le camp Sarkozy se sent pousser des ailes après quelques sondages où ils voient leur champion en tête au premier tour. Le candidat lui-même est persuadé de gagner. Existe-t-il vraiment une remontée d'un chef de l'état impopulaire comme personne ?
©Denis Charlet
Grâce au drame de Toulouse, Marine Le Pen espère reprendre la main sur le débat et remonter dans les sondages. Mais la situation politique ne lui est guère profitable.
Il est le cinquième homme de cette campagne, qui pourrait obtenir moins de 10% des voix. Pourtant, il est ouvertement dragué par l'UMP qui veut le ramener dans son camp.
©Capture d'écran
A sa Une, le très sérieux the Economist accuse les deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande, de ne pas faire campagne sur les thèmes qui importent.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb