Fil d'actus
Les élus du Parlement Européenne ont auditionné les membres de la Troïka pour faire le point sur la situation grecque, alors que le pays s'enfonce dans la récession.
©Fred Dufour/Reuters
Résistant au piège tendu par son adversaire, François Hollande s'est remis à parler emploi après une brève pause sécuritaire ce week-end.
©Philippe Wojazer/AFP
Alors que sa fille, son gendre et son mari soutiennent François Hollande, Bernadette Chirac s'affiche de plus en plus dans la campagne de Nicolas Sarkozy.
©AP/Michel Euler
En meeting hier à Nantes, en compagnie de Jean-Louis Borloo, Bernadette Chirac et Rachida Dati, le candidat UMP a choisi de continuer à parler d'immigration, quitte à heurter certains.
©MAXPPP
Rien ne va plus dans le XVIIe arrondissement entre Bernard Debré et Brigitte Kuster qui se déchirent après l'investiture accordée au médecin pour les prochaines législatives.
Les relations entre le syndicat et le candidat ont connu de nouvelles tensions hier après quelques anicroches sur la parution d'Ouest-France.
Difficile d'exister pour le candidat centriste relégué désormais à la cinquième place du podium présidentiel. Hier cependant il a trouvé un nouvel angle d'attaque.
En meeting hier à Lille devant une affluence record, le candidat du Front de Gauche a martelé ses thèmes les plus chers, appelant encore et toujours à la "révolution citoyenne".
En meeting hier soir à Lille, devant une affluence record, le candidat du Front de Gauche a effectué une mise au point sur sa relation avec le PS, lançant à ce dernier un sérieux avertissement.
A l'aune de l'élection présidentielle, certains candidats ont décidé d'attaquer le riche émirat, de plus en plus présent en France.
©Sautier Philippe/Sipa
Tous les autres candidats veulent l'abroger, pourtant le chef de l'état s'est réjoui hier du bilan de l'Hadopi.
©Reuters/Benoit Tessier
Après la révélation des derniers chiffres du chômage qui ont permis de recentrer le débat présidentiel, François Hollande en a profité pour attaquer tout azimut son rival de l'UMP.
Devant la montée de leur ancien camarade dans la campagne, les socialistes préviennent le Front de Gauche qu'il n'y aura pas de négociation possible.
La candidate Eva Joly ne connait pas que des difficultés politiques, le manque de dynamique de sa campagne effraie également les banques qui ne veulent plus prêter d'argent...
©AFP/Bertrand Guay
A Puteaux, la maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ancienne suppléante de Nicolas Sarkozy, mène la vie dure à un élu de l'opposition, au mépris de certaines libertés élémentaires...
Après la publication des bonus touchés par le patron Maurice Lévy, les socialistes montent au créneau, se trouvant confortés dans leur volonté de taxer les plus riches.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le chef de l'état n'a visiblement pas entendu le dernier message donné par les français qui demandent aux candidats de se focaliser sur l'emploi et le social. Recevant les forces du Raid ce matin à l'Elysée, il a annoncé de nouvelles mesures sécuritaires.
©Nicolas Asfouri/AFP
En déplacement à Séoul au sommet sur le nucléaire réunissant les grands de ce monde, le Premier Ministre a trouvé une nouvelle occasion de vanter les bénéfices du nucléaire.
©Philippe Wojazer
Depuis vendredi les deux hommes sont de nouveau inséparables, alors qu'il y a encore quelques mois le radical avait déclaré la guerre à l'UMP. Pour le chef de l'état, se montrer avec son ancien ministre, c'est avant tout une garantie de paraître "social".
©AFP/Joel Saget
Après la mise en détention provisoire de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et les révélations selon lesquelles la campagne de Nicolas Sarkozy aurait bénéficié de fonds illégaux, l'opposition le presse de s'expliquer.
C'est une nouvelle qui soulage : malgré les tentatives de récupérations, l'affaire Mehra ne change pas la donne pour la course à la présidentielle.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
A Grigny où il projette de tenir un meeting très prochainement dans le département où il a fait ses débats en politique, certains s'opposent à une prochaine venue de Jean-Luc Mélenchon.
©AFP/Mychèle Daniau
C'est au tour des acteurs de la mutualité française de poser clairement ses revendications dans ce domaine de la santé aux candidats à la présidentielle.
©AFP/Fred Dufour
Le socialiste François Hollande a affirmé réfléchir à la possibilité d'introduire des quotas en classes préparatoires pour en élargir l'accès.
©AFP
L'affaire avait défrayé les médias en février dernier, quand le député UMP Christian Vanneste avait tenu des propos homophobes. Menacé d'exclusion de son parti, il est aujourd'hui membre...de deux partis différents.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb