Présidentielle : François Hollande drague les femmes
Publié le Par Jennifer Declémy
Capture d'écran
Invité par l'IEP de Paris pour répondre aux questions du magazine ELLE, François Hollande décline son programme féminin, bien décidé à capter cet électorat.
Ce n'est pas la journée de la femme, et pourtant les candidats vont de nouveau décliner leur programme féminin devant les journalistes du magazine ELLE et les étudiants en journalisme de Sciences Po Paris aujourd'hui. Le premier à s'y coller est François Hollande, qui a tenté une opération séduction ce matin.
Ministère du droit des femmes, violences conjugales, égalité salariale...Le candidat socialiste a plusieurs mesures féminines dans sa besace et il n'a pas hésité à les détailler ce matin. D'abord sur la parité, le candidat promet que "les partis qui ne présentent pas autant de femmes que d'hommes aux élections législatives ne recevront plus de dotations publiques", et cette parité ne sera pas appliquée qu'au seul domaine politique, mais aussi dans les entreprises où François Hollande promet des suppressions d'exonérations de charge si cet impératif n'est pas respecté.
Le député de Corrèze a également abordé le thème de la contraception aujourd'hui, en garantissant "un forfait mineures contraception" entièrement remboursé pour favoriser la prévention. Et visiblement, l'opération séduction a fonctionné : le candidat socialiste est reparti sous les ovations du public.