France Politique

Présidentielle : Mélenchon mène l’insurrection à Toulouse.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pascal Pavani/AFP

Après la Bastille de Paris, c'est la ville de Toulouse que Jean-Luc Mélenchon et ses militants ont envahi hier pour un meeting "insurrectionnel".

 

C’était son deuxième meeting en plein air, qui se voulait la réplique de ce qui s’est passé à la Bastille, mais à Toulouse cette fois-ci, avec entre 50 et 70 000 personnes présentes. Et toutes criaient le même slogan « prenons le pouvoir, votons Mélenchon ».

Lyrique et grave en même temps, le candidat du Front de Gauche a appelé à l’insurrection hier soir, et s’est surtout fortement attaqué à Nicolas Sarkozy, au plus grand bonheur de la foule présente. A la droite qui l’attaque sur le coût de son programme, qui s’est immiscé dans les médias ces derniers jours, l’ancien socialiste répond « je vous demande moi des comptes sur le malheur que vous répandez ? ».

Comptant « réveiller le volcan », Jean-Luc Mélenchon et ses militants veulent y croire, et ceux présents hier à Toulouse osent tout haut dire que le second tour est accessible, que tout est possible. Submergé à chaque fois par le nombre de personnes présentes, le candidat parle « d’ouvrir la brèche » et de « renverser le mur », invoquant pour l’aider Jaurès et Zola. Prochain rendez-vous à Marseille, pour une fin de campagne en apothéose.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb