Fil d'actus
Un proche de Kadhafi, actuellement détenu en Mauritanie, inquiéterait Nicolas Sarkozy et ses proches pour les connaissances qu'il aurait sur le financement de la campagne de 2007.
©Reuters
C'est avec plaisir que le chef de l'état a enfin retrouvé son ancien ministre, à Valenciennes hier, où il a pu enfin obtenir un soutien "sans états d'âme" de sa part.
Après les drames de Toulouse et Montauban, les deux principaux rivaux à l'Elysée veulent recentrer leurs discours sur la sécurité, avec pour chacun des enjeux totalement différents.
Le Premier Ministre était une nouvelle fois hier en réunion publique pour défendre le président-candidat.
Elle souhaitait plus que tout Nicolas Sarkozy et le soutenait franchement, acceptant même de ne pas recevoir François Hollande, mais devant la perspective grandissante de victoire de ce dernier, Angela Merkel prépare déjà un revirement de position.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Après la décision de la mairie de Marseille de ne pas le laisser tenir son meeting sur la place du Prado, le Front de Gauche attaque en justice.
C'est un sondage qui fait très mal pour le Front National, en faisant le constat d'un dépassement de l'extrême-droite par le candidat du Front de Gauche. Un fait que Marine Le Pen conteste.
Devant les interrogations qui montent sur l'action de la DCRI et du Raid, le Gouvernement fait front commun pour défendre cette institution.
Après l'annonce du chef de l'état jeudi de vouloir faire voter des lois sécuritaires avant le premier tour, les socialistes lui ont signifié qu'ils n'en voulaient pas tant que la présidentielle n'était pas passée.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Le leader du Front de Gauche l'a répété une nouvelle fois hier soir : en cas de victoire de la gauche, il ne deviendra pas un ministre de François Hollande.
©AFP
Est-ce la dernière fois que François Hollande présidait le conseil général hier, en Corrèze ? Lui l'espère en tout cas, malgré les petites piques lancées hier par Bernadette Chirac.
A Marseille, un conseiller général du FN a été condamné pour ses propos contre des immigrés.
Le syndicat, qui avait déjà appelé à ne pas voter Sarkozy en mai prochain, vient de dresser un portrait au vitriol du bilan du chef de l'état.
©AFP/Gérard Julien
Ce matin à la radio la candidate Europe Ecologie a réaffirmé sa proposition de légaliser le cannabis, pour ainsi financer la lutte contre le trafic d'armes.
©IBO/SIPA
Frédéric Lefebvre, candidat aux élections législatives, rencontre actuellement des dissidences de son parti et des polémiques sur sa manière de faire campagne.
Après la mort du coupable des meurtres de Toulouse et Montauban, la candidate d'extrême-droite qui s'affaisse dans les sondages est bien déterminée à tourner cette séquence à son avantage.
©Frederick Florin
Les annonces faites hier par Nicolas Sarkozy ont surpris plusieurs observateurs et suscité des critiques sur leur précipitation et leur applicabilité. Le but réel cependant est de piéger les socialistes sur un terrain délicat pour eux.
La candidate Europe Ecologie a réagi vivement après la résolution du drame de Toulouse, adressant de féroces reproches au ministre de l'intérieur.
©Reuters/Benoit Tessier
Après la mort de Mohamed Mehra, la communauté musulmane française a peur d'être stigmatisé et instrumentalisé par certaines formations politiques.
©AFP/Thomas Samson
Au milieu de l'assaut donné contre Mohamed Mehra, la journée d'hier aura vu les deux principaux parti au pouvoir s'invectiver sur leur indécence mutuelle. De quoi remonter le niveau d'une campagne qui ne volait déjà pas très haut.
©Maxppp/La Montagne
Le candidat socialiste était en meeting à Aurillac hier pour parler sécurité et appeler au rassemblement après les drames de Toulouse et Montauban.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le nouveau troisième homme de l'élection présidentielle a continué à mener campagne durant cette semaine et hier il était dans le Val-de-Marne pour parler rail et Toulouse.
©AFP/Joel Saget
L'ancien maire de Valenciennes va officialiser son soutien à Nicolas Sarkozy aujourd'hui, lors d'un déplacement de ce dernier dans sa ville de coeur.
©Lionel Charrier
Nicolas Sarkozy a repris campagne hier en allant à Strasbourg parler de l'Europe et de la France forte, loin du discours agressif de Lyon prononcé moins d'une semaine auparavant.
Désormais la candidate du Front National veut consulter les français sur une éventuelle sortie de l'euro, en cas d'élection.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb