France Politique

Nicolas Sarkozy dément avoir fait des cadeaux aux riches

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la multiplication des études qui tendent à prouver que le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura été très profitable aux riches, ce dernier dément formellement.

"Il n'y a eu aucun cadeau aux riches depuis que je suis président" aime à marteler l'actuel chef de l'état en campagne, alors que l'étiquette de "président des riches" lui colle à la peau depuis le bouclier fiscal, le Fouquet's, le yacht de Bolloré et d'autres turpitudes. 

"Ce n'est pas parce qu'un organisme Théodule dont personne ne connait l'intérêt, ni l'importance, ni la crédibilité dit quelque chose, qu'un journaliste fait un titre, que c'est la vérité" a répondu d'un ton dédaigneux dit Nicolas Sarkozy aux multiples accusations dont il fait l'objet en ce moment. Accusations qui ne sont pas sans se baser sur de nombreux faits avérés.

En effet, le seul bouclier fiscal aura permis à Liliane Bettencourt de recevoir des chèques de trente millions d'euros chaque année, la multiplication des niches fiscales ont permis aux plus aisés d'avoir des taux d'imposition bien moindres que ceux des classes moyennes voire populaires qui elles en revanche, ont vu les taux de TVA ou les cotisations de mutuelle augmenter, et donc grever leur pouvoir d'achat, de même pour les prix de l'essence et de l'immobilier. Des problèmes financiers qui concernent quand même nettement plus les revenus les plus faibles. Depuis plusieurs années, et cela n'est pas unique à Nicolas Sarkozy au pouvoir, le système fiscal est devenu regressif, et les inégalités se sont accrues de manière considérable. Pour rappel, huit millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb