Fil d'actus
©AFP/François Guillot
Le candidat souverainiste de droite, en déplacement dans le RER ce matin, exprime la volonté de nationaliser à nouveau les services publics devant les problèmes que l'on rencontre actuellement.
Rassurés par les derniers sondages qui montrent une poussée de la gauche qui assurera sa victoire en mai prochain, les proches de François Hollande assurent que ce dernier est tout aussi indigné que le Front de Gauche, mais de manière plus modérée.
©Reuters/Benoit Tessier
Si Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre aux syndicats, tous ne sont pas concernés et l'un d'entre eux en particulier vient de faire sa déclaration d'amour au chef de l'état.
Après Angela Merkel qui se prépare à la victoire de François Hollande, c'est l'ensemble des dirigeants européens qui sont exaspérés par le ton anti-européen pris par Nicolas Sarkozy depuis son discours de Villepinte.
Alors que l'égalité des temps de parole est en vigueur depuis mi-mars, le CSA s'interroge sur une campagne publicitaire de l'Institut Montaigne qui fait furieusement penser à une promotion du candidat Sarkozy.
Après le retour en campagne d'Eva Joly, sortie de l'hôpital, son équipe se mobilise pour redresser au maximum son score aujourd'hui très bas.
Il avait promis une réforme sur ce sujet en 2009 et aujourd'hui, Nicolas Sarkozy reprend l'idée pour son programme présidentiel de réformer le congé parental, pour qu'il puisse être pris jusqu'aux 18ans de l'enfant.
©LP/JD
Alors que l'abstention menace d'atteindre des records cette année, élus et militants se mobilisent dans le 93 pour convaincre les citoyens d'aller voter.
Alors que leur candidat est parti en campagne depuis bientôt deux mois, beaucoup de ministres et de ténors de la majorité ont complètement disparu des radars médiatiques.
Désormais relégué à la cinquième place du podium, et voyant ses chances d'arriver au second tour quasi nulles, le candidat centriste s'énerve de plus en plus, frustré par ce débat et cette campagne présidentielle.
Cela pourrait bien être dans l'éducation que se manifestera l'influence de Jean-Louis Borloo sur Nicolas Sarkozy pour infléchir sa campagne dans un sens plus social.
Après les attaques incessantes d'Europe Ecologie, le Front de Gauche a décidé de répliquer à son tour...mais avec humour.
On ne connait pas encore son programme qu'il distille au compte-goutte mais le candidat UMP a révélé ce matin être prêt à toucher aux niches fiscales.
Alors que les questions se multiplient et que la justice se rapproche à grand pas de lui, Nicolas Sarkozy réfute toutes les accusations et s'indigne de cette "boule puante".
Les socialistes ont réagi hier aux annonces faites samedi dernier par le candidat Nicolas Sarkozy.
La grande surprise de la campagne 2012 sera sûrement la percée du candidat du Front de Gauche, et les réactions que cela suscita dans l'ensemble de la classe politique, qui oscilla entre détestation profonde et fausse sympathis.
Au petit jeu des mensonges pour convaincre les électeurs, Nicolas Sarkozy remporte aujourd'hui la palme des plus gros bobards politiques, dans son discours contre les syndicats.
©Reuters
François Hollande était invité hier par la CGPME pour exposer son plan d'action sur les PME, dont il souhaite qu'elles soient le vecteur du redressement de l'économie.
Alors que sa journée politique fut marquée par une rupture consommée avec les syndicats, Nicolas Sarkozy a réaffirmé aujourd'hui son intention de ne pas laisser mourir la sidérurgie en Lorraine.
©Vincent Barros
Décidé à passer à l'offensive, le candidat socialiste a choisi d'attaquer Nicolas Sarkozy sur la précarité des Roms, dont il l'estime responsable.
©AFP/Fred Dufour
Alors que Jean-Luc Mélenchon grimpe dans les sondages, beaucoup s'interrogent sur la compatibilité entre le Front de Gauche et le Parti Socialiste. Mais c'est oublier que les deux candidats représentent des gauches diamétralement opposées.
C'est un sujet dont on aura peu entendu parler durant la campagne, et pourtant le clivage droite-gauche y est dessus très clair : faut-il aller plus loin dans la décentralisation ou continuer le mouvement de recentralisation entamée par Nicolas Sarkozy ?
©AFP
L'affaire Bettencourt rebondit aujourd'hui avec des révélations de l'Express qui indique que le chef de l'état aurait rencontré André Bettencourt le 04 février 2007
Selon une rumeur persistante, la chancelière allemande aurait fait savoir au candidat socialiste qu'elle n'était plus opposée à une renégociation du traité.
Les syndicalistes ont beau continuer à lui mener la vie dure, Nicolas Sarkozy est très satisfait de son action à Gandrange et Florange...quitte à prendre des distances avec la vérité.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb