Fil d'actus
©AFP/Fred Dufour
Devant la percée de Jean-Luc Mélenchon, François Hollande multiplie les appels au vote utile et manifeste le désir de rassembler toute la gauche derrière lui.
©AFP/Fred Dufour
Il ne l'a pas pratiqué pendant dix ans au niveau national, mais s'il est réélu, Nicolas Sarkozy promet pas moins de quatre référendums, sur des sujets aussi divers que variés.
©AFP/Loïc Venance
Dans une interview accordée au site seronet.info, le candidat socialiste a affirmé vouloir supprimer ce délit, au grand dam de la droite.
En déplacement hier, Nicolas Sarkozy a promis que s'il était réélu, il ferait de nouveau augmenter les prix du tabac, pour une raison de santé publique.
©AFP/Fred Dufour
François Hollande a fait une nouvelle proposition cette semaine en matière d'éducation, extrêmement innovante.
Après la droite, c'est au tour de la gauche de réclamer la prise en compte des temps de parole des journalistes de droite par le CSA.
©Benoit Tessier/Reuters
Relégué à la cinquième place de la course à la présidentielle, François Bayrou déplore le ton de la campagne présidentielle, qui ne se soucie pas des vrais problèmes.
François Hollande est-il, comme le disent les membres de l'UMP, le responsable de la dette colossale du département de Corrèze, le plus endetté de France ? Une lecture d'un rapport de la chambre régionale des comptes, dont s'inspire l'UMP justement, amène une version très différente.
Invité de FranceInter ce matin, François Fillon a accusé le maire de Paris de "racisme" pour l'avoir moqué sur ses origines sarthoises.
Alors que la date butoir du 3 avril approche, la CFDT constate qu'elle ne rencontrera sans doute pas Nicolas Sarkozy, alors qu'elle a déjà reçu beaucoup de candidats.
©AFP/Pascal Guyot
Les candidats à la présidentielle étaient invités par la FNSEA aujourd'hui pour s'exprimer l'agriculture. Une sorte de grand oral peu favorable à certains.
Le parti de la majorité présidentielle sort le grand jeu pour séduire les 2,5 millions de français résidant à l'étranger.
Les verts n'ont plus qu'un seul propos en tête : dénigrer Jean-Luc Mélenchon et le faire tomber dans les sondages. Une attitude mesquine de la part d'un mouvement qui avait tant à offrir. EDITO.
©AFP/Damien Meyer
Ce n'est pas la première fois, mais les tueries de Toulouse et Montauban lui offrent la parfaite opportunité pour s'en prendre au Qatar et prétendre que ce pays finance le fondamentalisme islamique. Une accusation reposant sur aucune preuve...
Trois associations caritatives ont lancé un appel cette semaine aux candidats pour les amener à prendre position sur la précarité en France.
Deux élus socialistes ont été exclu par leur parti cette semaine pour être entré en dissidence sur leurs territoires.
©AFP/Fred Dufour
Face aux pressions conjuguées de Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon, François Hollande veut garder le cap qu'il s'est fixé et tenir les 24 jours qui lui restent avant le premier tour.
Candidat dans une circonscription des français à l'étranger, Julien Balkany veut empêcher les enfants de star d'intégrer les lycées français.
A un mois de la présidentielle, le chef de l'état en campagne revalorise le minimum vieillesse, afin de tenir ses promesses de 2007.
©Fred Tanneau
Malgré le rejet de la loi par le Conseil Constitutionnel, les deux principaux candidats ont confirmé leur volonté de pénaliser toute négation du génocide arménien.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors que les affaires Bettencourt et DSK envahissent les écrans par leurs rebondissements, le camp Sarkozy réclame des explications à François Hollande.
©AFP/Jacques Demarthon
Lors d'une conférence de presse hier après-midi, le candidat du Front de Gauche a lancé un appel en faveur de l'enfance.
En meeting hier dans les Yvelines, Nicolas Sarkozy n'aura étonné personne en abordant ses thèmes favoris : immigration, sécurité et assistanat.
L'ancien troisième homme de la primaire prend une part de plus en plus active dans la campagne de François Hollande, afin de ramener vers le socialiste les électeurs du NON de 2005.
©AFP/Damien Meyer
Marine Le Pen est-elle la candidate des travailleurs comme elle prétend tout le temps ? Un examen approfondi de son programme permet de mettre en exergue le manque de prise en comptes des français les plus pauvres dans un programme essentiellement en faveur des entreprises.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb