Présidentielle : Le Pen accuse Sarkozy de favoriser l'islamisme.
Publié le Par Jennifer Declémy
En perte dans les sondages, Marine Le Pen part sur le terrain de l'islamisation de la société pour mieux dénoncer le laxisme de Nicolas Sarkozy, qui lui aussi justement braconne sur les terres de l'extrême-droite.
Il n'y a que Marine Le Pen pour pouvoir adresser cette critique à Nicolas Sarkozy. Alors que les deux candidats jouent à celui qui sera le mieux taper sur l'islamisme et la menace d'islamisation de la société française, la candidate de l'extrême-droite accuse le chef de l'état "d'avoir laissé se développer en France, l'islam radical. Nicolas Sarkozy rejoint ainsi la préférence immigrée mise en oeuvre, depuis plus de quarante ans, par la gauche et le patronat".
"Qatar, Libye, Nicolas Sarkozy fait partout dans le monde la courte-échelle à l'islamisme. Nicolas Sarkozy sert de supplétif aux Etats-Unis qui, depuis longtemps, appuient toutes les formes du fondamentalisme islamique" dénonce la candidate du FN, appuyant ses propos notamment sur les liens entre le président sortant et l'UOIF et sur la soit-disant politique d'immigration massive que l'UMP aurait mené ces cinq dernières années.
Pour Marine Le Pen, la compétition sur ce terrain avec Nicolas Sarkozy devient de plus en plus rude, alors que ce dernier peut faire mener des interpellations médiatiques qui améneraient à penser aux électeurs d'extrême-droite qu'il sera intransigeant envers la menace de l'islamisme. Condamnée aux seules paroles, la candidate de l'extrême-droite se déchaine donc contre son plus redoutable adversaire et redouble d'intensité dans ses propositions. Cependant, une chose l'effraie par-dessus tout : "la mémoire de poisson rouge des français" qui pourrait les amener à se détourner d'elle le 21 avril prochain. Partie en guerre contre l'amnésie des français, Marine Le Pen compte tout faire pour que ses électeurs n'oublient pas les déceptions engendrées par le président sortant dans les domaines qui les préoccupent. Et s'ils passent outre ces avisés conseils de la candidate de l'extrême-droite, "le chômage, la récession économique et l'immigration feront de notre pays une zone de catastrophe naturelle". On est prévenus...